Société

ALÈS Faible mobilisation pour la Palestine hier soir

A peine une cinquantaine de personnes étaient présentes hier place Gabriel Péri. EL/OG
Environ 50 personnes étaient présentes hier place Gabriel Péri. EL/OG

Le conflit au Proche-Orient prend une tournure qui laisse craindre une nouvelle Intifada. Depuis presque trois semaines, Palestiniens et Israéliens sont engagés dans une confrontation frontale et violente qui a fait 33 morts et plus de 1500 blessés côté palestinien, ainsi que sept morts et des dizaines de blessés côté israélien.

En soutien aux victimes palestiniennes, l'association France Palestine Solidarité a organisé un rassemblement hier soir à Alès, place Gabriel Péri. A peine une cinquantaine de personnes ont fait le déplacement. Une mobilisation bien moins importante de lors des manifestations précédentes. Sur place, les militants ont lu devant le public des extraits d'articles de presse locaux, et une chaîne humaine a été constituée sur la pelouse qui surplombe le Gardon. "Une paix juste et durable au Moyen-Orient passe par l'application des droits nationaux du peuple palestinien, dont le droit au retour des réfugiés, et la fin du blocus criminel et illégal de Gaza", a martelé Françoise Leblon, présidente de l'Association France Palestine Solidarité Alès Cévennes.

En début de soirée, une conférence débat a ensuite été organisée à la Bourse du travail, avec Thomas Vescovi, étudiant-chercheur en histoire contemporaine. Le thème de la soirée : "Le regard de la société israélienne sur la tragédie palestinienne".

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité