ActualitésPolitique

INSOLITE Le député Christophe Cavard taclé par un joueur de l’USAM

Le député ex-EELV Christophe Cavard (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)
Le député ex-EELV Christophe Cavard (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)

Les réseaux sociaux laissent une liberté d'expression sans limites. Si les responsables politiques en sont friands pour y diffuser leurs idées, ils se retrouvent également confrontés aux critiques, plus ou moins acerbes, de leurs administrés. C'est le cas du député ex-EELV Christophe Cavard qui, hier soir sur Facebook, a été apostrophé publiquement par le joueur de l'USAM Jean-Philippe Haon. Le "coup de gueule" du sportif prend sa source dans "une promesse non tenue du parlementaire : une subvention de 120 000€ (attention le chiffre exact est 3 000 euros, NDLR), promis devant les journalistes à une association qui permet aux enfants handicapés de s'épanouir à travers une structure adaptée. Encore un homme de parole…".

Joint par téléphone, Christophe Cavard est en colère : "la méthode qui consiste à vouloir me rentrer dedans sur Facebook, sans avoir les éléments sur le sujet, est pour le moins discutable". Et de s'expliquer : "chaque année, je fais un appel à projet pour ma réserve parlementaire qui s'élève à 130 000 euros. Parmi les critères cette année, il y avait la localité. Ce centre ne fait pas partie de ma circonscription, le dossier est passé à la trappe. C'est une erreur, je suis désolée et fais mon mea culpa : je vais régulariser la situation".

Aide financière avant la fin de l'année

Avant la fin de l'année, le député ex-EELV assure qu'il débloquera des fonds pour l'établissement. Toutefois, il regrette : "on aurait pu simplement me passer un coup de fil... Caveirac est sur la circonscription du député PS William Dumas, le principal intéressé, qui n'a rien fait d'ailleurs pour ce centre !". Et de conclure, un brin irrité : Visiblement, quand tu fous rien, tu es plus tranquille !". Pas sûr...

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “INSOLITE Le député Christophe Cavard taclé par un joueur de l’USAM”

  1. La déception a effectivement été immense au sein de l’association car nous comptions précieusement, et je pèse mes mots, sur cette subvention. Nous fonctionnons sans aucun financement public et notre budget pour une toute première année est calé à l’euro près ! Nous sommes la seule structure de ce style de tout le sud de la France et nous accueillons des enfants de toutes les régions, de toutes les circonscriptions et tous les cantons. Le développement de structures pouvant accueillir des enfants porteurs de handicap est l’affaire de tous les politiciens au delà d’une circonscription . Monsieur Cavard a d’ailleurs depuis le début du projet marqué son intérêt pour ce sujet , sans aucun clivage de circonscription et a été de bons conseils. Notre dossier malheureusement passé à la trappe a d’autant plus été vécu comme une immense déception par tous . Et bien évidemment tous les députés de la région sont les bienvenus dans ce projet qui doit être porté au niveau national dans un but de pérennisation à long terme ! Tout cela aura au moins permis de mettre en lumière nos difficultés d’association créée par des parents porteurs de handicap pour des enfants porteurs de handicap qui luttent bec et ongle pour maintenir une structure qui répond à un réel besoin pour certains enfants handicapés moteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité