ActualitésPolitique

NÎMES MÉTROPOLE Gilbert Collard perd son siège à l’Agglo

D.R/C.M
D.R/C.M

Suite à l'abaissement au seuil minimal du nombre d'élus, les 27 communes de Nîmes Métropole doivent désigner de nouveau leurs représentants communautaires. Ce soir le conseil municipal de Saint-Gilles - où le député RMB et conseiller municipal Gilbert Collard est élu - a voté une nouvelle liste de conseillers communautaires. Une liste amputée d'un élu sur les sept que la commune détenait avant l'abaissement du seuil.

Candidat à sa propre succession, Gilbert Collard - qui n'était pas présent lors du conseil municipal* - n'a recueilli en sa faveur que 4 voix sur les 8 de son groupe FN. Un score insuffisant pour lui rouvrir les portes du Colisée. Joint par téléphone le principal intéressé, qui ne siégeait quasiment jamais dans l'hémicycle, ne s'émeut pas de la nouvelle : "en fait, je suis soulagé parce que je n'ai pas le temps de siéger à Nîmes Métropole". Et d'expliquer sa défaite par : "l'absence d'un conseiller FN. (…) Mais, finalement, il m'a rendu service en m'enlevant cette épine du pied".

Ce n'est pas un mais 6 conseillers municipaux FN qui se sont dispensés de la séance publique, dont trois sans procuration. "Personne n'a le temps, tout le monde travaille", rétorque l'élu. Avec la perte de cet élu et d'un autre à Nîmes, le parti de Marine Le Pen n'a plus le nombre de représentants nécessaires (soit 6 élus) pour constituer un groupe à l'Agglo. "On s'en fout, cela ne nous rapporte rien, cela ne change rien", conclut avec dédain Gilbert Collard. Pas sûr que le frontiste Yoann Gillet qui disposait grâce à ce groupe d'une tribune dans le journal communautaire et d'une large liberté de parole dans l'hémicycle, soit du même avis.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “NÎMES MÉTROPOLE Gilbert Collard perd son siège à l’Agglo”

  1. Il n’y a pas mort d’homme et le Front National se fera encore entendre tout en restant positif et constructif au service du territoire et de ses habitants.
    L’important maintenant est de se projeter dans les régionales pour donner corps à notre vision politique.

  2. Monsieur Jacob, comment voulez vous rester crédible alors que que vos propres élus ont décidé de ne pas se déplacer pour voter !
    Alors ne pratiquez pas vous même ce que vous répugnez chez les autres ?
    Un discours pour aucun acte !

    1. Merci Robert, je suis bien d’accord, on se passerait bien volontiers des discours creux de M. Jacob… et de tout les autres par la même occasion 😉

  3. mr Collard quand on veut la place et qu’on l’a on s’organise pour faire le travail surtout vous qui montre toujours ce qui ne va pas chez les autres – une fois elue votre femme fera pareil ? Toulouse est loin plus loin que saint gilles ou nimes de chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité