Actualités

ST-PAUL-LES-FONTS Les jeunes de la Croix-Rouge animent la maison de retraite

Les jeunes de la Croix-Rouge de Bagnols ont mené une animation à la maison de retraite de Saint-Paul-les-Fonts (DR)
Les jeunes de la Croix-Rouge de Bagnols ont mené une animation à la maison de retraite de Saint-Paul-les-Fonts (DR)

Le nouveau pôle jeunesse de la Croix-Rouge de Bagnols, qui est ouvert depuis cet été aux jeunes à partir de 13 ans, a mené une action lundi dernier à la maison de retraite de Saint-Paul-des-Fonts.

Un projet d’animation intergénérationnel a été proposé par les jeunes eux-mêmes, et a fait l’objet d’une convention avec l’hôpital de Pont-Saint-Esprit.

C’est dans ce cadre que les jeunes de la Croix-Rouge bagnolaise et l’animatrice de la maison de retraite ont proposé aux résidents un jeu, le « Stimule t’oie », conçu par la Croix-Rouge de Montluçon.

Ce jeu, basé sur le principe du jeu de l’oie, propose aux joueurs d’alternativement répondre à des questions, chanter, reconnaître des odeurs ou encore mimer des situations, des métiers ou des personnages.

Durant une heure et demie, l’animation et la présence des jeunes ont permis d’animer et de stimuler les résidents. Le pôle jeunesse de la Croix-Rouge bagnolaise a d’ores et déjà prévu de remettre ça dans les prochains mois, avec notamment une animation autour de l’informatique.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité