Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 21.10.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 197 fois

ALÈS Des réflexions pour aider les plus démunis

Des associations locales ont rencontré le sous-préfet vendredi dernier.

A la veille de la journée du refus de la misère, une délégation, composée de représentants d’associations de locataires, d’associations caritatives, du comité d’action contre le chômage, a été reçue en Sous-Préfecture vendredi dernier.

Cette rencontre avec Olivier Delcayrou avait pour but d’aborder plusieurs réflexions dont l’application des interdictions de coupures d’eau et le bilan de la dernière loi concernant le gaspillage alimentaire dans les grandes surfaces. La délégation était composée de Franck Lucide du Collectif d’Actions contre le Chômage, Marie-Antoinette Pelat des Restos du Cœur, Claude Sayag de la Confédération Nationale du Logement, Élisabeth Cabezos de St Vincent de Paul, Jean Michel Suau, conseiller départemental et délégué à la Protection de l’Enfance et à la Famille.

Ces derniers ont signifié le refus des expulsions domiciliaires sans relogement des familles en difficulté. Ils ont également demandé au sous-préfet de veiller au respect de la loi concernant l’interdiction des coupures d’eau sur la ville d’Alès. Enfin, ils réclament au représentant de l’État de créer les conditions de la mise en œuvre de la loi contre le gaspillage alimentaire. Les grandes surfaces de plus de 400 m2 sont concernées et doivent selon les textes, reverser les denrées et les produits aux associations caritatives pour les plus démunis.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio