ActualitésPolitique

ALÈS Les candidats du « Nouveau Monde » entrent en campagne

Les candidats gardois du "Nouveau Monde". Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les candidats gardois du "Nouveau Monde". Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Hier soir, les candidats gardois de la liste du Front de gauche/EELV, menée par Gérard Onesta, étaient en campagne sur le bassin alésien.

Ils ont construit leur projet en concertation avec les citoyens. Les candidats du "Nouveau Monde" poursuivent aujourd'hui leur démarche sur le terrain, en allant à la rencontre des populations. Hier, Vincent Bouget, tête de liste dans le Gard, était sur le bassin alésien pour rencontrer les sinistrés du Grabieux et les habitants de Saint-Martin-de-Valgalgues. Il n'est pas venu seul : ses colistiers Aurélie Génolher (EELV), Geneviève Sabathé (Nouvelle gauche socialiste), Michel Sala (Ensemble), Ghislaine Soulet (Parti de gauche et Front de gauche), Lucile Pialat (PCF) étaient présents.

L'occasion pour chacun d'expliquer leur engagement dans cette campagne. "Nous voulons prouver qu'une autre politique régionale est possible sur les principes classiques de la gauche et avec les réflexions de terrain que nous avons eu avec la population", explique Vincent Bouget. Depuis plusieurs mois, de nombreuses contributions citoyennes ont été rassemblées sur le site Projet commun, une plateforme participative d’échange programmatique. Pour le chef de file gardois, "ce travail coopératif démontre le sérieux et la crédibilité du projet". Un projet dans lequel l'égalité des territoires constitue un axe fort. "Pour cela, nous proposons diverses politiques d'aménagements, indique Ghislaine Soulet, la mobilité partout et pour tous, la défense du réseau ferré, le développement du numérique, une maîtrise publique du foncier de manière à ce que la Région puisse soutenir des territoires en déshérence".

Les candidats du "Nouveau Monde" en dévoileront davantage lors d'un meeting prévu début décembre à Saint-Martin-de-Valgalgues.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité