ActualitésInsolite

MÉJANNES-LE-CLAP L’effrayant programme de la grotte de la Salamandre pour Halloween

La grotte de la Salamandre fermera ses portes à la Toussaint.
La grotte de la Salamandre fermera ses portes à la Toussaint.

Il reste encore un peu de temps pour visiter la grotte de la Salamandre, avant que celle-ci replonge dans la nuit et que les chauve-souris s'en emparent pour l'hiver. Elle fermera ses portes à La Toussaint.

Pour la dernière semaine d'ouverture, le programme est chargé à la grotte de la Salamandre. Comme d'habitude, des visites guidées de la cavité sont prévues tous les jours à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h. Et La découverte des galeries cachées et la descente en grand rappel sont toujours proposées sur réservation. Mais à l'approche d'Halloween, d'autres activités sont prévues :

Mercredi 28 octobre, de 11h à 16 : atelier sculpture de citrouilles

Rendez-vous sur la terrasse de la grotte. Les participants y trouveront tout ce qu'il faut pour réaliser une belle "Jack O'Lantern" dans la plus pure tradition anglo-saxonne. Une fois la lanterne confectionnée, elle sera marqué au nom des participants et sera rangée dans la grotte en attendant le fameux jour d'Halloween où le public viendra la récupérer. Cette animation en terrasse est gratuite. Réservation conseillée au 04 66 600 600. Visite de la Grotte gratuite pour les participants le 31 octobre.

A 17h : Bat'conférence à la Mairie de Méjannes le Clap

La journée se poursuivra sur la découverte des chiroptères (vulgairement, les chauves-souris). Ce sont des petits mammifères  fascinants et très
inoffensifs. On leur met sur le dos tout un tas d'histoires effrayantes, mais elles n'y sont pour rien, les pauvres. C'est juste qu'elles sortent la nuit et s'abritent dans les grottes. Monsieur Schwaab vous dira tout au travers d'une conférence pour tous les publics. Rendez-vous à 17h dans la Salle du Compoix en Mairie de Méjannes le Clap. En partenariat avec l'Office de tourisme de Méjannes le Clap. Gratuit.

Samedi 31 octobre, à partir de 11h : Maquillage à faire peur

Séance de maquillage pour faire peur à tout le monde pendant la visite de la Grotte. Les déguisements sont aussi les bienvenus.

A 11h, 12h, 14h, 16h, 17h : Visite guidée par Belzébuth et Vampiro

Deux guides à l'allure un peu effrayante assureront ces visites.

A partir de 12h : Soupe de Sorcière

Au menu : soupe de potiron, avec yeux de crapauds, toiles d'araignées et autres diableries. Elle se dégustera en terrasse samedi midi. Les participants peuvent amener en complément leurs couverts, leur boisson préféré (en guise d'antidote) et le dessert.

A 14h : Méchante Chasse au Trésor

Une chasse au trésor à l'extérieur de la Grotte, pour les petits comme pour les grands ou de diaboliques énigmes mèneront à d'obscures cachettes et peut-être même au trésor de la Salamandre.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité