ActualitésCulture

ALÈS Les maths et l’écriture pour tous à Rochebelle

Les expositions sont proposées jusqu'au 31 décembre. Image Alès Cévennes.
Les expositions sont proposées jusqu'au 31 décembre. Image Alès Cévennes.

Jusqu'au 31 décembre, l'association Eurêk'Alès propose, au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, une exposition pour mieux comprendre et apprécier les sciences.

Avec Eurêk’Alès, les secrets de la science sont des jeux d'enfants. Comme chaque automne depuis 11 ans, l’association a mis en place une manifestation destinée à la fois aux élèves et aux adultes. Objectif : donner des clés pour comprendre et apprécier les sciences. Manipulations et machines ludiques mettront en lumière deux outils fondamentaux de la connaissance : l’écriture et les mathématiques.

L'exposition “Autour de l’écrit”, arrive de la Cité des sciences et de l’industrie de La Villette (Paris). Elle permet de découvrir les différents supports et écritures - du cunéiforme sur tablette d’argile à l’écriture sur ordinateur, en passant par les hiéroglyphes - tout au long des 5000 ans qui se sont écoulés depuis les débuts de l’Antiquité.

Quant à l'exposition “Les mathématiques dans la vie quotidienne”, elle propose de répondre à des questions concrètes comme "comment calculer la hauteur d’une pyramide ?". Fruit d’une collaboration avec le Centre culturel scientifique d’Orléans, l’université des Sciences de Montpelier et Eurêk’Alès, elle permet de résoudre concrètement des problèmes que l’on peut rencontrer dans la maison ou dans le jardin.

Ces expositions sont ouvertes au grand public jusqu'au 31 décembre, les mercredis et samedis, de 15h à 18h et tous les jours des vacances scolaires aux mêmes heures. Entrée gratuite. tél. 06 76 56 37 10. www.eurekales.fr

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité