Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 23.10.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 250 fois

UN JOUR, UN VILLAGE Montaren-et-St-Médiers jumelé avec une commune portuguaise

Logo du jumelage. DR

Montaren-et-St-Médiers, près d'Uzès, est en cours de jumelage avec un village portuguais, Souto Da Casa. "Ce projet s’inscrit pleinement notre volonté d’ouverture de créer des liens sociaux et d’amitié dans et au delà du périmètre de notre village, et l’idée de créer un jumelage européen avec une commune portugaise nous séduit, en ce sens, beaucoup", souligne le maire Frédéric Levesque.

Une initiative qui a tout son sens dans cette commune gardoise. Sur 1500 habitants, une centaine sont d’origine portugaise, et l’essentiel provient du même village, Souto Da Casa. "Cet endroit est le berceau de nombre de nos concitoyens, et il est resté le lieu de vie des membres de leur famille et leur lieu de villégiature", ajoute l'édile. Par ailleurs, les deux villages sont sensiblement de même taille et la municipalité y voit des opportunités d'échanges sur le plan culturel.

Aucun projet concret n'a encore été acté. Mais le maire se veut déterminé. "Quels que soient ce nous partagerons, nous voulons d’abord créer des liens d’amitiés, de la convivialité et du bien vivre avec un village européen qui nous semble si proche…"

Incitée à se joindre au projet, la population était invitée à une réunion publique d'information ce jeudi soir.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio