A la uneActualités

CUISINE & MOI Découvrez la recette du cake chocolat poire

Crédit photo : © FomaA - Fotolia
Crédit photo :
© FomaA - Fotolia

Pierre-Emmanuel Malissin-Valdes, nouveau collaborateur du journal ObjectifGard, propose tous les samedis à 11h, dans le cadre de la rubrique "Cuisine & Moi", une recette inédite à base de produits du Gard ! Pour cette nouvelle recette, Pierre-Emmanuel nous propose la recette du Cake chocolat poire.

 

Préparation : 20 min, Cuisson : 40 min, Difficulté : Facile

 

Ingrédients pour 6 personnes : 85 g de beurre, 85 g de sucre en poudre, 100 g de chocolat noir, 1 cuillère à soupe de cognac, 3 œufs, 85 g de noisette en poudre, 3 poires Guyots ou Williams bien mûres (producteurs à Théziers, Codolet, Pont-Saint-Esprit…), Sucre glace

 

Préparation : Beurrer un moule à cake, saupoudrer de sucre en poudre et bien tapoter pour récupérer l’excédent. Préchauffer le four à 180 °C. Laver les poires et couper le bas pour les stabiliser, ne pas les éplucher ou les épépiner. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes, incorporer le cognac et laisser refroidir. Séparer le jaune des blancs d’œufs. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre dans un saladier, le mélange doit blanchir, incorporer le chocolat et la poudre de noisettes. Dans un autre saladier, battre les blancs en neige. Incorporer une cuillère à soupe de blancs dans le mélange au chocolat, puis incorporer délicatement le reste. Verser la pâte dans le moule à cake. Disposer harmonieusement les poires entières ou coupées en deux sur le mélange, côté coupé vers le bas, bien les enfoncer. Cuire au four pendant 40 minutes jusqu’à ce que les poires soient tendres et que la lame d’un couteau ressorte sèche si on pique le cake. Laisser tiédir dans le moule avant de le démouler. Saupoudrer de sucre glace.

 

Plus d'infos :

http://www.cuisine-et-mets.com/

https://www.facebook.com/cuisineetmets

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité