A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Collard, nids de poule et survêt’: le best-of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

« C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on doit fermer sa gueule » disait le génial Michel Audiard. Et ça tombe bien car vous, chers lecteurs, en avez des choses à dire, et n’hésitez pas à l’exprimer grâce à vos claviers et écrans, sur notre site et notre Facebook. Chaque semaine, nous compilons ici les meilleures contributions, histoire de se détendre un peu. Cette semaine il est question de Gilbert Collard, des routes de Beauvoisin et du survêtement.

« Il n’y a pas mort d’homme »

Cette semaine, le député Rassemblement Bleu Marine (Le Pen) Gilbert Collard a perdu son siège à l’agglo de Nîmes Métropole à cause de l’absence d’un élu FN au conseil municipal de Saint-Gilles. Loin de lui en vouloir, Gilbert Collard nous a déclaré que « finalement, il m'a rendu service en m'enlevant cette épine du pied », car il n’avait « pas le temps de siéger à Nîmes Métropole. » Une telle info ne pouvait pas laisser de marbre notre serial-commentateur le conseiller municipal FN de Nîmes Thierry Jacob, qui estimera qu’« Il n’y a pas mort d’homme et le Front National se fera encore entendre tout en restant positif et constructif au service du territoire et de ses habitants. » Mouais. Pas de quoi convaincre Robert, qui lancera au frontiste un cinglant « Monsieur Jacob, comment voulez vous rester crédible alors que vos propres élus ont décidé de ne pas se déplacer pour voter ! Alors ne pratiquez pas vous même ce que vous répugnez chez les autres ? Un discours pour aucun acte ! » avant d’être appuyé par Jean Do : « Merci Robert, je suis bien d’accord, on se passerait bien volontiers des discours creux de M. Jacob… et de tout les autres par la même occasion ». On va vous faire une confidence Jean Do : nous aussi on se passerait bien volontiers des discours creux. Et il y en a plein*.

« Faut y aller en hélicoptère »

En parlant de creux, il semblerait que les poules aient élu domicile sur les routes de certaines communes gardoises. C’est le cas à Beauvoisin, où la grogne monte après que des automobilistes y ont laissé des plumes : jantes tordues, suspensions cassées, pneus crevés. « Je vais vous envoyer les photos de ma rue, vous allez rire!!! » nous promet Christelle Velasquez sur Facebook, semble-t-il amusée par son cross automobile quotidien. Toujours sur Facebook, Rosa Fernandes partage le constat et lance une idée : « C est vrai les routes sont catastrophique..bientôt un faut y aller en hélicoptère ».

#Améditer

Enfin, on termine ce Samedi de rire avec le commentaire que nous a laissé Gab Le Rêveur sur Facebook sous l’article annonçant le Vétathlon de Saint-Siffret (qui se tient demain, sachez-le). Un commentaire qui soulève une question liée aux survêtements, et qui va vous donner, nous en sommes sûrs, matière à méditer pour le week-end :

C'est vrai ça... (DR)
C'est vrai ça... (DR)

* L’auteur assume pleinement la responsabilité de l’échec de cette blague et en tire les conclusions en se retirant de la vie humoristique (jusqu’à samedi prochain).

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité