Economie

EMPLOI Baisse du chômage dans le Gard à fin septembre 2015 (-0,7%)

(Photo d'archives / DR)
(Photo d'archives / DR)

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c’est-à-dire sans aucune activité dans le mois, a diminué de 23 800 au mois de septembre par rapport au mois d’août, soit -0,7. La tendance est donc orientée à la baisse puisque pour la première fois depuis début 2011, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a reculé sur 4 mois.

L’amélioration est particulièrement marquée pour les jeunes : le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans inscrits en catégorie A recule de 14 000 en septembre (-2,6 %). La tendance est claire : il s’agit du quatrième mois consécutif de baisse, ce qui porte à 24 700 le recul du nombre de jeunes inscrits depuis fin mai.

Dans notre région, à fin septembre 2015, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 198 580 en données corrigées des variations saisonnières, en Languedoc-Roussillon. Ce nombre est en baisse de 1,3% par rapport à fin août 2015. Sur un an, il est en hausse de 2,2%.

Fin Septembre 2015, dans le département du Gard, 52 421 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. Ce nombre diminue de 0,7 % par rapport à fin Août (soit 359 demandeurs d'emploi de moins). Sur un an, il augmente de 1,7%. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C s'établit à 75 472 dans le département du Gard fin Septembre 2015. Ce nombre reste stable par rapport à fin Août (avec 5 demandeurs d'emploi de moins). Sur un an, il augmente de 5,4%. Sur l'ensemble de la région, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C diminue de 0,4 % par rapport à Août (+6 % en un an).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité