Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 26.10.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 173 fois

TRANSAT JACQUES-VABRE Le Gardois Kito de Pavant et Yann Regniau ont pris le départ

Kito de Pavant au moment du départ de la Course Jacques Vabre sur le bateau BASTIDE-OTIO Photo DR : Made In Midi

Le skipper du Grau-du-Roi, Kito de Pavant qui fait équipe avec Yann Regniau, participe à la Transat Jacques-Vabre. C'est la huitième participation du Gardois à cette course mythique. Ce dimanche 25 octobre à 13h30 très précisément, le coup d'envoi de la course a été donné.

Comme prévu, le sortie de Manche fut qu'une simple formalité pour les 20 concurrents de la Classe IMOCA 60'. Après une vingtaine d'heures de course, Bastide Otio a déjà avalé les 220 milles qui séparent Le Havre de la pointe Bretagne. Toute la nuit, le vent s'est renforcé et les monocoques de 18,28 mètres ont pu allonger la foulée. Au classement officiel de 8h00 ce matin, Bastide Otio pointait à la 3ème place à 11 milles du leader Hugo Boss. Partisans d'une option proche de la route directe, le long des côtes bretonnes, Kito et Yann progressait en milieu de matinée à 15 noeuds au large de l'Île de Sein dans un vent de Sud-Est.

Le Mot de Kito de Pavant à 2h00 cette nuit. : " Bonjour à tous, nous voila dans le vif du sujet! Après un départ laborieux où il fallu faire beaucoup de manoeuvres, pas toujours réussies etun bord de spi sympa, nous voila face à du vent qui ne va cesser de grimper. Jusque là ça va ! La lune est belle et on essaye de prendre nos marques. On a eu quelques soucis de spi et nous avons perdu pas mal de temp pour le rentrer. La bise " Kito & Yann sur Bastide Otio

Photo DR : Made In Midi

Le site Internet dédié à l'écurie Made In Midi suit la course en temps réel. Pour rappel, le groupe Bastide Médical (Nîmes) et le groupe HBF (Toulouse) se sont engagés pour trois ans aux côtés du navigateur Kito de Pavant. En effet, le skipper du Grau-du-Roi a fait l’acquisition d’un IMOCA 60’ (ex-Hugo Boss et ex-Virbac-Paprec 3). Il s’aligne donc sous le nom de BASTIDE-OTIO sur la Transat Jacques Vabre mais également prochainement sur le Vendée Globe durant l’hiver 2016-2017. 

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio