ActualitésEconomie

GARD Un chef d’entreprise gardois récompensé par Ségolène Royal

Prix Entreprises & Environnement 2015. DR
Prix Entreprises & Environnement 2015. DR

Lors des prix "Entreprises & Environnement 2015" remis par le ministère de l’Écologie, du développement durable et de l'énergie, un entrepreneur gardois a été récompensé la ministre Ségolène Royal.

Geco Ingénierie et Géochanvre sont deux entreprises spécialisée en génie écologique et dans la production de géotextile à partir de chanvre. Deux sociétés qui sont à l'origine d'une filière de fabrication de textiles biodégradables et qui ont développé une technologie brevetée assurant une liaison mécanique des fibres de chanvre par un jet d'eau à très forte pression. Deux produits ont été retenus par le jury : les géofilets ( pour le maintien des sols et la lutte contre l'érosion) et les paillages (pour couvrir les sols et empêcher la repousse de plantes parasites) pour leurs caractéristiques mécaniques à moindre coût. Frédéric Roure, président de Géco Ingénierie et fondateur de Géochanvre a été récompensé du deuxième prix dans la catégorie "Écoproduit pour le développement durable". Une marque de reconnaissance pour ce chef d'entreprise qui veut devenir le premier opérateur à fournir en Europe un textile biodégradable normalisé pour la protections des sols.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité