Actualités

UN JOUR, UN VILLAGE Carrefour s’installe à Vézénobres

Le futur Carrefour encore en travaux. DR
Le futur Carrefour encore en travaux. DR

Le projet est sur les rails depuis de nombreux mois, il va enfin voir le jour. Un centre commercial Carrefour de 1000 m² s'installe à Vézénobres sur le site de l'ancienne poterie. Il ouvrira ses portes le 12 novembre. 

La boucle est bouclée. En février 2001, Rémy Lapergue, jeune chef d'entreprise de 28 ans, reprend la fabrication d'articles de jardin en pierre reconstituée à Vézénobres, dans le quartier des Rouviérettes, suite à une liquidation judiciaire. Presque 15 ans plus tard, l'entrepreneur est revenu sur les lieux où il a débuté sa carrière de chef d'entreprise, pour un nouveau projet capital pour la commune : un centre commercial. "On souffre d'un manque de carburant et de tous les services nécessaires. J'y songeais depuis 2007. la qualité de vie à Vézénobres n'en sera que meilleure et facilitée. C'est par le sud que doit se développer l'agglomération d'Alès", constate-t-il. Et d'ajouter : "Grâce à l'appui de la mairie, en seulement 10 mois, nous sommes passés de l'idée au concret".

Ce complexe de 1000 m² proposera une offre complète de services pour les habitants de Vézénobres et les villages environnants : 660 m² de surface de vente alimentaire, un restaurant rapide, un café, un tabac-presse avec une boutique de 100 m² et sa terrasse, un distributeur de billets « Crédit Agricole », une station de carburant (2 pistes) ainsi qu'une station de lavage, la vente de gaz, et un parking de plus de 50 places et un parc à vélo. Côté artisans, une boucherie traditionnelle à laboratoire ouvert sera également installée (Charte Carrefour « viande française »), de même qu'une cuisson à pains, une cave à vins personnalisée et réfrigérée... L'aménagement extérieur du magasin sera un clin d’œil à l'ancienne activité du gérant. Une fontaine village ornera la terrasse.

La future station service. EL/OG
La future station service. EL/OG

Ce Carrefour Contact a permis l'embauche de 9 salariés résidant sur Vézénobres ou les communes environnantes. L'équipe sera encadrée par Jean-Michel Gourat, adjoint de direction "ayant plus de 20 ans d'expérience en grande distribution", insiste l'enseigne.

De nombreuses entreprises locales ont participé au chantier, SN Vincent (maçon), Pinto (carrelage), SD Ferronnerie, Giraud (parking et voiries), Pascal (menuiserie), Atelier Charpente Nicolas (bardage et façade), Bonnefoi (plomberie), Pages (agencement), Cocefroid (froid), etc. Les travaux se poursuivent jusqu'au 12 novembre, date de l'ouverture

Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le dimanche de 8h à 13h

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “UN JOUR, UN VILLAGE Carrefour s’installe à Vézénobres”

  1. C’est la mort des autres commerces de proximité sur Vézénobres. Il faudrait aussi le mettre dans la balance. Cela dit le bilan sera peut être globalement positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité