A la uneActualités

ALERTE ORANGE 4 personnes et de nombreux animaux sauvés des eaux

Photo : SDIS 30.
Photo : SDIS 30.

Suite aux fortes précipitations de la journée, les sapeurs-pompiers du Gard qui avaient largement anticipé cet événement en renforçant les effectifs présents dans les centres de secours du département par des groupes de sauveteurs spécialisés en eaux vives, ont réalisé quatre mises en sécurité. Deux personnes à Anduze, une personne à Saint-Quentin-la-Poterie, et une personne à Sauve.

Les agents du Sdis 30 ont également apporté leur concours pour préserver de la montée des eaux, plusieurs animaux. À Thoiras, ce sont huit chevaux qui ont été extrait des eaux, et à Lézan, une manade comportant 44 taureaux et 4 chiens a également fait l’objet d’une opération visant à les protéger.

Enfin, une dizaine d’opérations sans importance majeure ont toutefois nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers, notamment pour des arbres tombés sur la voie publique.

L'épisode météorologique est terminé. Les pluies intenses ont quitté le Gard. Quelques faibles averses affectent encore le département ne justifiant pas le maintien en vigilance orange pour de fortes pluies et orages. Le département du Gard demeure toutefois en vigilance orange pour le phénomène « inondations » .

Seuls les Gardons réunis restent en vigilance orange. Le Gardon d'Anduze, le Gardon d'Alès et la Cèze amont ont été redescendus en vigilance jaune par le service de prévision des crues. Les autres cours d’eau sont en vigilance jaune : Vidourle, Vistre et Cèze aval.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers ainsi que les forces de l'ordre ont été mobilisées depuis le début de l’épisode.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité