Actualités

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce mardi 3 novembre ?

Photo d'illustration. EL/OG
Photo d'illustration. EL/OG

Ce mardi, les pluies se renforcent dès la fin de nuit, ou en tout début de matinée sur toute la bordure ouest du département, des Cévennes au littoral, le long d'un axe orageux très actif qui se décale assez lentement vers l'est. Sur la matinée, des cumuls de pluie importants pourront être relevés, 50 à 80 mm en général, mais localement plus de 100 mm, avec de fortes intensités, dépassant parfois les 80 mm en 2 ou 3 heures. L'après-midi et la nuit suivante, le temps redeviendra plus calme, il pleuvra encore assez régulièrement sur les Cévennes, mais plus modérément. En plaine, quelques passages pluvieux seront encore possibles.

Sur 24 heures, les cumuls pourront donc atteindre localement 100 à 150 mm, peut-être un peu plus vers les Cévennes.

Vent marin toujours soutenu, en particulier sur le relief et vers le littoral où les rafales se rapprochent de 90 à 100 km/h. Il redevient plus modéré l'après-midi.

Températures maximales en baisse, dépassant rarement les 18 degrés.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité