A la uneActualités

UN JOUR, UN VILLAGE La Croix-Rouge de Sommières se mobilise pour le Gard

croix-rouge-unité-locale-Sommières
L'Unité locale de la Croix Rouge de Sommières avec à sa tête sa présidente Régine Naigeon, le secrétaire local et des bénévoles

Afin de célébrer les 5 ans de sa réouverture, l’unité locale de Sommières de la Croix-Rouge française organise une soirée prestige en partenariat avec le Traiteur Grand, le samedi 14 novembre 2015 à l’espace Lawrence Durrell de Sommières. Régine Naigeon, directrice de l'unité locale nous explique le fonctionnement de son établissement de proximité et les objectifs de la soirée.

ObjectifGard : En quoi consiste les actions de l’unité locale de Sommières ?

Régine Naigeon : Nous avons deux outils sociaux principaux : un espace vesti-boutique ouvert à tout public qui propose de la vaisselle, du petit électroménager, du vêtement, ... le tout vérifié et à des prix modiques. Ensuite, nous avons des actions d'urgence notamment en terme de secourisme. Je vous rappelle que nous faisons partie des pouvoirs publics à travers des conventions officielles qui nous permettent d'intervenir sur le terrain afin de secourir. Que ce soit en période d'inondation, quand un train est en panne ou à l'arrêt pour une longue durée, ... Nous intervenons en apportant des ressources alimentaires, du réconfort mais aussi des lieux d'hébergement d'urgence.

OG : Quels sont les secteurs du Gard qui dépendent de cette unité ?

R. N. : Notre unité s'occupe de 35 communes du Gard. De Calvisson à Parignargues en passant par La Calmette, Boucoiran, Saint-Clément, ... Dés que la Préfecture du Gard lance une alerte, nous allons automatiquement au contact des populations qui peuvent être en danger.

OG : Vous êtes vous-même bénévole ?

R. N. : Tout à fait. Nous sommes tous sur le principe du bénévolat. Suite aux inondations de 2002, je me suis rendu compte que la Croix Rouge était la seule unité a être venue à notre secours. Depuis que nous sommes à la retraite avec mon mari, nous avons décidé de nous engager. Mais d'autres gardois peuvent aussi le faire. Nous avons besoin de bénévoles plus que jamais. On est à l'heure actuelle 26 mais vu le nombre de communes qui nous sollicite, nous serons jamais assez nombreux. Sachez enfin que nous formons également aux gestes de premier secours sur une journée. Le prix est de 60 euros mais peut-être défiscalisé. Les personnes intéressées peuvent donc nous joindre (au 06 27 16 20 37).

OG : Vous nous dites quelques mots sur la soirée du 14 novembre prochain ?

R. N. : Avec plaisir. Cette soirée a pour but de financer l'achat d'un véhicule qui permettra aux bénévoles de se déplacer pour les formations ou sur les postes de secours de façon plus aisée surtout que souvent, nous transportons du matériel. Lors de la soirée prestige, nous rendrons hommage à la Bavière ! Un groupe de musiques traditionnelles bavaroises ainsi que le Comédien « Marc Andreoni » (la vérité si je mens, caméra café, 3 days to kill avec Kevin Costner…) seront présents pour animer ce diner. La soirée sera découpée en deux temps : l’apéritif d’honneur où vous pourrez déguster des pièces cocktail froides, des pièces cocktail chaudes ainsi que des animations culinaires ; le tout accompagné de bière et de vins. Le repas à table où vous pourrez savourer une véritable choucroute Bavaroise préparée par le traiteur Grand, suivi d’un fromage, d’un dessert et d’un café. Toutes les boissons sont comprises (Jus de fruits, eau plate et gazeuse, vins et bière).

 

Pour participer à la soirée, enregistrer l'image ci-après sur votre ordinateur, imprimer et renvoyer le coupon : 

Capture d’écran 2015-10-30 à 16.47.16

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité