Actualités

DÉPARTEMENT Les élus UDI et Indépendants visitent les archives

Les élus du groupe UDI et Indépendants. Photo : droits réservés.
Les élus du groupe UDI et Indépendants. Photo : droits réservés.

Après avoir été reçus au SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) le mois dernier, les élus du groupe UDI et Indépendants poursuivent leurs visites dans les différents services de la collectivité. Lundi, ils se sont rendus aux archives départementales. Reçus par Nadine Rouayroux, directrice et Jean-Jacques Perrigot, directeur général adjoint du service Education, Jeunesse, Culture et Sport au conseil départemental, le groupe a pu contempler les 25 kilomètres de rayons soit 35 000 documents archivés. Par ailleurs, 36 salariés travaillent dans le bâtiment de 9300 m2 sur trois étages, notamment dans la restauration, la protection et la conservation des documents.

Compétence obligatoire du département, les Archives départementales conservent les documents publiques ( ou privés) produits sur l’ensemble du département dans une salle de lecture de 70 places assises. Des expositions sont également proposées dans un espace dédié de 400 m2.

Lien archives départementales : ici

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité