ActualitésCulture

UN JOUR, UN VILLAGE L’art dans tous ses états à St-Hilaire-de-Brethmas

Le groupe Quando à St-Hilaire le . DR
Le groupe Quando à St-Hilaire le 21 novembre. DR

Ce vendredi 6 novembre, la commune de St-Hilaire-de-Brethmas inaugurera son second salon des arts. Au programme : peinture, sculpture, artisanat musique et théâtre. 

Programme :

Vendredi 6 novembre à 19h00, salle Louis BENOIT

Ouverture de la galerie du peintre d’honneur : Gérard Bourrier, et du sculpteur Jean-Claude Caparros. Exposition du samedi 7 au mercredi 11 novembre, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00    

Gérard Bourrier est né le 6 octobre 1940 à Nuits St Georges Cote d'Or. Peintre autodidacte, en recherche constante d’un éternel renouvellement. Il a obtenu le prix de la ville de Nîmes et artistes de France, et a participé à l'exposition «Zurarbaran à Barcelone ».

Salon cévenols des peintres et des sculpteurs

Samedi 7 et dimanche 8 novembre de 14h00 à 18h30, Salle polyvalente

Complexe Sportif et Culturel Maurice SAUSSINE, entrée libre

Ateliers de fabrication de bijoux contemporains par Val Création

Du samedi 7 au jeudi 12 novembre de 14h00 à 18h00, Salle des voûtes au cœur du village

Concert polyphonies occitanes par le groupe Lo Barrut

Vendredi 13 novembre à 21h00, Salle Louis Benoit, entrée libre

LO BARRUT est un groupe nourri très tôt au chant populaire occitan. 4 hommes et 5 femmes qui s’inscrivent aujourd’hui avec joie et fraîcheur dans le mouvement des nouvelles polyphonies languedociennes à travers un répertoire intégralement constitué de compositions originales. Leur musique s'inspirede la poésie occitane, notamment des œuvres de Léon Cordes, Louisa Paulin, ou encore Marcelle Delpastre.

Théâtre

 « La compagnie des baladins cévenols » jouent « La vie des autres...suite »

Samedi 14 novembre à 21h00, salle Louis Benoit, entrée libre

Succession d’histoires courtes et désopilantes avec parfois des situations habituelles… Des scènes de la vie de tous les jours et de tous les milieux sociaux,  un bouquet hilarant de sketches, un mélange de personnages qui vous entrainent vers le sourire, le rire et la bonne humeur.

Exposition généalogique

Du 16 au 17 novembre de 10h à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Conférence : "Comment débuter sa généalogie?"

Mardi 17 novembre à 18h00, salle Louis Benoit, entrée libre

Théâtre

Les Inattendus joueront « Casting »

Vendredi 20 novembre à 21h00, salle Louis Benoit, entrée libre

Le rideau s’ouvre alors que résonne une annonce commerciale, nous sommes dans les vestiaires d’une grande surface. C’est l’heure du changement d’équipe. Pénélope, en retard, arrive pour travailler dans un lieu qu’elle trouve sinistre et où elle passe ses journées à rêver à autre chose. Au détour de la conversation entre les employés de ce grand magasin, elle apprend qu’un Casting se prépare.

Le plus grand metteur en scène Vittorio Peppino du moment cherche trois acteurs (une femme et deux hommes) pour monter sa prochaine création. Tout le monde peut prétendre à intégrer sa compagnie - même ceux (surtout ceux) qui n’ont jamais pratiqué le théâtre.

Hector, commissaire désabusé, et Jean, coach sportif dans une salle de sport à la mode, chacun de leur côté et sans se connaître reçoivent l’invitation de Pénélope et se rendent au Casting. Cette rencontre imprévue, drôle, émouvante, cocasse sera pour eux le moyen de s’essayer au théâtre et de faire le bilan de leur vie.

Soirée Brésilienne avec le groupe Quando

Samedi 21 novembre à 21h00, salle Louis Benoit, entrée libre

Quando est un groupe Drômois qui enflamme les café-concert, les scènes et les festivals depuis 2008. 2h de spectacle festif et coloré dans lequel se côtoient les compositions personnelles du groupe et des hommages rendus aux plus "Grands", Elis Regina, Lénine, Djavan, Gilberto Gil. Différentes influences musicales, Samba, Bossa Nova, Pagode, Funk, Soul, Afro, Rock, y sont représentées dans une fusion aussi efficace que raffinée. Organisation : Commission municipale de la culture

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité