Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.11.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 181 fois

ST-ALEXANDRE Le conducteur récidiviste avait près de 3g d’alcool par litre de sang

Photo d'illustration. DR/S.Ma

A l’origine, il s’agissait d’un banal accident de la circulation, le samedi 24 octobre dernier sur la commune de Saint-Alexandre.

Lorsque les gendarmes spiripontains se rendent sur les lieux, ils découvrent une voiture qui a percuté un muret. Rien de bien grave en somme. Ils s’approchent de l’habitacle et découvrent le conducteur, un spiripontain de 33 ans.

S’il n’est pas blessé, l’homme se trouve manifestement dans un état d’ivresse carabiné. Les gendarmes tentent de le faire souffler dans le ballon, mais l’homme en est incapable.

Ils procèdent alors à une prise de sang. Les résultats, connus hier, sont éloquents : l’homme conduisait avec pas moins de 2,78 grammes par litre de sang… Pire, son permis avait déjà été annulé, et il se trouvait lors de l’accident en récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Dans un autre registre, les militaires ont découvert dans sa voiture, dissimulée sous le siège, une petite hache.

Placé en garde à vue hier, l’homme a été placé en détention provisoire avant d’être déféré pour récidive de conduite sous l’état d’un empire alcoolique, conduite malgré l’annulation du permis, mise en danger de la vie d’autrui et pour parachever son œuvre, transport d’arme blanche sans motif légitime.

Il doit passer en comparution immédiate aujourd’hui à Nîmes.

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio