Faits Divers

GARD Deux commerces fermés pour vente illicite de tabac

Joli coup de filet de la police n(imois

Le préfet du Gard, Didier Martin, vient de procéder à la fermeture de deux commerces, à Nîmes et Beaucaire, ayant été contrôlés et verbalisés pour vente illicite de tabac.

Le premier établissement, situé à proximité de la zone de sécurité prioritaire nîmoise, s’est vu notifier cette décision administrative le 2 novembre. Compte tenu de l’état de récidive de ce commerce, la durée de fermeture administrative est de trois mois ce qui correspond au maximum prévu par la réglementation.

Le second établissement, situé sur la commune de Beaucaire, a été fermé le 4 novembre pour une durée de huit jours. Ces deux établissements détenaient au moment du contrôle plusieurs centaines de paquets de cigarettes, alors qu’ils n’avaient pas la qualité de buralistes.

Pour rappel, depuis le début de l'année, trois autres établissements ont été fermés pour des durées de deux mois : deux étaient situés sur la commune de Nîmes et un sur celle d'Alès.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité