Du côté d'AlèsSorties Gard

MASSILLARGUES-ATUECH Festival de la bande-dessinée, ce week-end !

affiche-2015-web500x700

Le Festival de la bande-dessinée est de retour à Massillargues Atuech, ce week-end.

Cette année c’est Eric HERENGUEL, (Ulysse 1781, Lune d’argent sur Providence, Krän, Ballade au bout du Monde…) qui présidera notre festival. Il en a déjà réaliser la magnifique affiche de cette édition 2015 !

Au programme :

Samedi 7 novembre 2015
10h00 : Ouverture du festival 13e édition
10h00 – 12h30 : Dédicaces.
14h45 – 18h30 : Dédicaces.
18h30 : Remise du Prix des Lecteurs 7e édition
19h – 20h30 : Apéro musical

 

Dimanche 8 novembre 2015
10h00 – 12h00 : Dédicaces.
14h00 – 17h00 : Dédicaces.
17h00 : Remise des Prix du 13e Concours de BD et clôture du festival.

 

Pendant tout le festival
Coin lecture avec la Direction du Livre et de la Lecture du Gard. Librairie la Porte des Mots. Restauration rapide et buvette.

 

7e édition du Prix des Lecteurs
Un jury d’une dizaine de lecteurs décernera le Prix des Lecteurs du Festival (Grand Prix et Prix du Jury). Les auteurs invités participent par le biais de leur dernière publication. Vous pourrez retrouver les dix-sept albums en compétition sur notre site et à la librairie du festival.

 

13e Concours BD
Le concours se déroule sur le thème «Mythe ou légende ?». Le Jury, constitué des auteurs invités, décernera neuf prix. Les planches seront exposées pendant le festival et les visiteurs pourront voter pour élire les quatre «Prix du Public»

 

Espace bourse d’échange BD
Le principe est simple : une boîte, on y dépose une BD, on en prend une. Bien sûr il peut y avoir plusieurs boîtes,10, 100, 500 BD, qui sait ? Tout dépend de vous.
Amenez vos BD, vos doubles, celles que vous avez lues 1000 fois et repartez avec de bonnes surprises !

 

Expo : les trésors des bénévoles
Fans de BD, certains bénévoles ont des trésors cachés qu’ils pourraient bien montrer à l’occasion de ce 13e Festival. Lithogravures, éditions rares, planches originales… qui sait ?

 

Les Ateliers BD
Thibault Le Gonidec, de l’atelier le Dojo de la BD, et Olivier Plaza, de l’école de dessin Emile Cohl vous proposent pendant le festival des ateliers BD. Lors de sessions de 1h30 le matin et de 3 h l’après-midi, pour 6 personnes par cours, ils vous expliqueront les bases nécessaires à la construction de vos propres Bandes Dessinées. Proportions, volumes, mouvements, perspectives, lignes de forces, etc. Inscription gratuite à partir de 10h sur place dans la limite des places disponibles. Inscriptions et début des cours 10h30 le matin, 14h l’après-midi.

 

Samedi 19h – Apéro Concert

Natacha Santos – musique bresilienne
De la bossa à la samba, des perles rares de musique brésilienne, en passant par des morceaux de Tom Jobim, Vinicius de Moraes, Toquinho, Caetano Veloso, Paulinho Da Viola…
Natacha et Christophe nous font voyager dans l’univers de la musique brésilienne. Avec aussi un set de samba et rythmes du Nordeste !
Natacha Guitare chant percussions & Christophe Loizon Percussions

 

Avant première «Star Wars»
Le dernier tome de la série de Thierry Vivien, sobrement intitulé : «La revanche du retour de la guerre du retour contre attaque» sort nationalement le 12 novembre. Il nous fera l’amitié de le présenter au festival dès le 7 novembre !

 

Entrée libre sur tout le Festival

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité