A la uneEconomie

NÎMES Le salon des créateurs Nimagine au Parc des expositions du 07 au 15 novembre 2015

Capture d’écran 2015-11-06 à 14.59.37

Rendez-vous incontournable de l’automne, NIMAGINE, le salon des créateurs,  ouvrira les portes de sa 43ème édition du samedi 7 au dimanche 15 novembre au Parc Expo de Nîmes. Cette année, Nimagine rassemblera près de 190 exposants, sélectionnés à l’échelle nationale pour leur excellence et leur talent. Ils présenteront des collections originales, contemporaines et étonnantes autour de l’univers de la maison (mobilier, art de la table, luminaires etc.) et la mode (bijoux, accessoires et textile).

Nimagine, c’est l’évènement incontournable de l’automne qui allie savoir-faire, tradition et modernité. Créativité, qualité et originalité sont les critères de sélection auxquels répondent les 180 créateurs venus de toute la France pour participer à cette nouvelle édition, qui se déroule sur 9 jours.

Deux univers à découvrir

Les collections originales, contemporaines et toujours plus étonnantes présentées sur le salon s’articulent autour de deux univers bien distincts : la maison (mobilier, art de la table, luminaires etc.) et la mode (bijoux, accessoires et textile). Travail de la terre, du textile, du métal, du verre, du bois, ou encore des matières synthétiques ou recyclées, tous les Métiers d’Art sont représentés, offrant aux visiteurs la promesse de s’émerveiller devant des créations sortant de l’ordinaire, et de trouver, peut-être, LE cadeau insolite qui fera la différence au pied du sapin.

Un lieu de rencontres et d’échanges

Dialoguer avec les créateurs, assister à des démonstrations de savoir-faire et des ateliers, ou imaginer en lien direct avec un exposant, une pièce unique sur mesure, c’est ça aussi la magie de Nimagine. Avec près de 40% des exposants originaires du Gard et de l’Hérault, le visiteur pourra aller à leur rencontre au sein de leurs ateliers tout le reste de l’année.

 

«Le cabaret des illusions», une exposition inédite

Jean-Noël CRITON, designer et illustrateur, présent pour la première fois sur Nimagine, proposera des créations originales en papier avec scénographie inspirée du monde du spectacle vivant : cirque, opéra, cabaret, art de rue, ect… Subtile alliance du dessin à l’encre, du découpage de précision et du design papier, pour créer un univers d’illusions où les ombres portées et les projections d’images se mélangent. L’artiste invitera le public à interagir avec certaines œuvres installées en utilisant des lampes de poches et en devenant l’artiste qui entre en scène.

 

Les Cévennes à l’honneur

Cette année, Nimagine fait la part belle aux saveurs et aux talents du terroir cévennol en accueillant l’association Passion Cévennes. Les férus de mycologie ne manqueront pas de découvrir les créations originales et surprenantes où le champignon se décline en bois, en verre, en métal, en porcelaine ou encore en tissu! Les gourmets pourront quant à eux égayer leurs papilles avec le stand de produits régionaux.

 

Les animations des Artisans Formateurs du Gard

Les artisans formateurs du Gard proposent une découverte de différents métiers, grâce à de nombreux ateliers et démonstrations de savoir-faire. Au programme: peinture sur porcelaine, création crochet tunisien, création de jeux et jouets en carton , tournage poterie , rénovation de mobilier, recyclage...

 

Des bons cadeaux à gagner tous les jours

Face au succès remporté par les tirages au sort lors des éditions précédentes, Nimagine réitére l’opération cette année encore! Tous les billets d’entrée donneront la possibilité de participer à un tirage au sort quotidien. Deux fois par jour, un tirage est effectué parmi les bulletins. Un gagnant par tirage remporte un bon cadeau d’une valeur de 100€, à dépenser sur le salon. Le gagnant peut dépenser la totalité de son bon sur un stand ou faire des achats chez différents créateurs.

 

Hommes, femmes, enfants… chacun peut trouver son bonheur, se laisser aller à des achats « coup de cœur » ou dénicher des idées de cadeaux originales ! Devant des milliers de créations, chaque visiteur peut se laisser séduire par une gamme large et variée, pouvant répondre à tous les goûts et à tous les budgets.

 

Renseignements pratiques :

En semaine: 12h - 19h

Week-end et le 11 novembre : 10h-19h

Nocturne le vendredi 13 jusqu’à 22h

(tarif réduit dès 18h)

 

Entrée générale : 6,50 E Tarif réduit web : 4,50 E Gratuit pour les - 10 ans

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité