NîmesSorties Gard

NÎMES Le spectacle « Hamlet en 30 minutes », ce samedi au Théâtre Christian Liger

Capture d’écran 2015-11-06 à 14.50.57

Ce samedi 07 novembre 2015 au Théâtre Christian Liger de Nîmes à 20h, ne manquez pas le spectacle "Hamlet en 30 minutes" par la compagnie Bruitquicourt.

La compagnie Bruitquicourt, s’amuse avec l’œuvre sacrée de William Shakespeare. Tout en préservant l’essence de la pièce, les quatre comédiens s’accordent à merveille pour réinventer le théâtre dans le théâtre et faire surgir de ce drame une comédie hilarante et déjantée. Une tragique comédie de 65 minutes environ, avec plus de 400 représentations depuis 2008 !

« La postérité de Hamlet passe désormais par cette version accélérée de l'œuvre la plus longue du grand Will. En bon sprinter, le comédien et metteur en scène Luc Miglietta, qui n'en est pas à son premier triomphe, évite toutes les analyses psychocritiques et soporifiques pour nous servir avec une dérision salutaire la quintessence d'un texte-monument du théâtre élisabéthain. A l'affût derrière un rideau rouge, l'œil acerbe et le rire démoniaque, il surveille trois comparses, vêtus d'un simple bonnet de laine, qui tentent d'interpréter la célèbre tragédie. Rire ou ne pas rire : là n'est pas la question car ils ne nous en laissent pas le choix. Et c'est tant mieux ! » Thierry Voisin - Télérama.
A l’issue du spectacle, vous êtes invités à un « bord de scène » - rencontre avec les artistes

Théâtre Christian Liger : centre Pablo Neruda, 1 rue du Cirque Romain, Nîmes

Tarifs : de 9 à 15€

Billetteries :
- Réseau France Billet : Fnac, Géant, Carrefour...
- Direction des Affaires Culturelles (RDC du 15 rue Dorée, Nîmes)
- sur place (théâtre C. Liger, centre Pablo Neruda, 1 rue du Cirque Romain) avant le spectacle, dans la mesure des places disponibles

Renseignements :  04 66 76 71 88 ou 04 66 76 74 49

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité