Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 07.11.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 88 fois

BASSIN D'ALÈS Inondations : un chèque pour les artisans sinistrés

15 entreprises du bassin alésien ont reçu un chèque. EB/OG

Jeudi soir, la chambre de métiers et de l'artisanat a remis un chèque à 15 entreprises touchées par les inondations de septembre dernier.

Les pluies torrentielles qui sont tombées sur le bassin alésien ont causé de nombreux dégâts chez des artisans de Molières-sur-Cèze, Saint-Ambroix et La Grand'Combe. Parmi eux, certains ont pu rapidement remettre en état leur outil de travail et ont repris leur activité. D'autres, plus sévèrement affectés, ont mis plus de temps. Pour les aider à remettre le pied à l'étrier, la chambre de métiers et de l'artisanat leur a remis un chèque, dont le montant a été déterminé à partir de trois critères : nombre de jours d'arrêt de l'activité, temps passé au nettoyage et à la remise en état, coût des dommages subis sur le matériel, les stocks, les véhicules, etc.

Au total, 18 dossiers ont été examinés. 15 ont été considérés comme éligibles. Les entreprises concernées se partagent la somme de 14 400 €. "Cette aide financière ne va pas panser toutes les plaies mais ça peut permettre de racheter du petit matériel", a commenté Serge Alméras, président de la chambre des métiers et de l'artisanat. L'année dernière, à la même époque, 24 entreprises du bassin avaient elles aussi reçu un chèque.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio