A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Permis retirés, tortues volées et joints fumés : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Si nos articles étaient un plat, vos commentaires en seraient la sauce : ces petit plus pas indispensables mais tout de même bien savoureux, dont les meilleurs sont sélectionnés comme chaque semaine par nos soins. Pour cette fois ils proviennent tous de notre Facebook, et il est question de permis de conduire, de tortues volées et de joints devant le lycée.

« Et de b..... »

Ce n’est pas un secret, les routes gardoises ont été très meurtrières cette année. Du coup, les contrôles de police se multiplient, et chaque semaine, des conducteurs voient leur permis retiré. Ce week-end, 22 permis ont encore été retirés pour des infractions diverses, et ça n’a pas manqué de vous faire réagir. Ainsi, Amazone Cathy se félicite de n’avoir pas pris le volant : « j ai bien fais de rester a la maisonnnnn ». Pour d’autres, comme Tity Combelus, on-n’a-plus-le-droit-de-ne-rien faire-c’est-bien-vrai-ça-ma-bonne-dame : « Et n oublier pas il vous également interdit de fumer de manger de la charcuterie de la viande rouge etc ... Etc ... », ce à quoi Sandrine Nida ajoute « Et de b..... » (on imagine qu’il ne s’agit pas de « bêcher », ou « brosser », mais on a peut-être l’esprit tordu). « Non il n'est pas interdit de fumer ni de manger de la charcuterie ou de la viande rouge. Vous vivez sur quelle planète ? » leur rappellera Edwige Lebas (sans préciser s’il est légal de b….., d’ailleurs). « La planète .... Des singes !!! Enfin je crois car un singe est intelligent... » rétorquera Tity, sans qu’on soit sûrs de comprendre le sens de la phrase. En même temps, on ne vient pas de la planète des singes…

« la photo n'est pas bonne »

Passons de la délinquance routière à la délinquance tout court, avec le vol d’une vingtaine de tortues Hermann dans un garage agricole de Ribaute-les-Tavernes cette semaine. Un vol pas banal, l’occasion pour nous de sortir une image de tortue en illustration de l’article. Et de nous planter d’espèce, comme le relève fort justement Marie Bonnefille, qui nous signale que « la photo n'est pas bonne » avant de nous en poster une qui correspond : « voilà une tortue HERMANN »

Une deuxième tortue se cache sur cette photo, saurez-vous la retrouver ? (DR)
Une deuxième tortue se cache sur cette photo, saurez-vous la retrouver ? (DR)

On ne voudrait pas chipoter, chère Marie, mais il semble qu’il y a non pas une mais deux tortues Hermann sur votre cliché. Mais ce sont de très belles tortues. Hermann.

« Ils doivent recruter des journalistes à partir du brevet »

Petite délinquance toujours, cette semaine les gendarmes vauverdois ont contrôlé des jeunes à la sortie du lycée de Milhaud, et trois d’entre eux étaient positifs au cannabis. Visiblement, le problème est ancien, si on en croit ce qui ressemble à deux anciens élèves : « mdr, heureusement qu'ils sont pas venu il y a 3 ans » lance Alexis R. Cooke, « J'avoue on serais tous au poste », confirme son ami Bastien Mo-a. Jusque là, tout allait bien, OKLM. C’est alors que Bastien va nous envoyer une jolie petite amabilité : « Mais c'est quand même impressionnant de produire des articles si mauvais. Ils doivent recruter des journalistes à partir du brevet ». On vous rassure Bastien, nous aussi on est allés au lycée, et pas que pour fumer des joints à la sortie. Allez, peace !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité