Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.11.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 105 fois

ALÈS 129 infractions relevées sur les routes ce week-end

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce week-end, 72 agents des forces de l’ordre ont procédé à des contrôles ciblés sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès, avec le soutien de la Police municipale.

129 infractions ont été relevées pour excès de vitesse, conduite sous l’empire d’un état alcoolique, usage du téléphone portable au volant, non port de la ceinture de sécurité, défaut d’assurance, défaut du permis de conduire.

Trois véhicules ont été immobilisés, dont un pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique (1, 07 mg/l d’air expiré, soit 2,14 g d’alcool par litre de sang) un pour défaut de contrôle technique, un pour défaut d’assurance. 16 excès de vitesse ont été enregistrés, dont un jeune conducteur qui roulait à 146 km/h pour 100 km/h et possédait le permis de conduire depuis août 2015 et un conducteur, fortement alcoolisé, qui roulait à 143 km/h pour 110 km/h.

Des conduites dangereuses (non-respect des priorités, feux, lignes continues, stop…) ont encore été relevées, auxquelles s’ajoutent le constat de nombreux véhicules non entretenus (pneus lisses, défaut de contrôle technique, phares défectueux) et l’usage du téléphone au volant (11 infractions). Des opérations de contrôles et de sanctions seront encore mises en place dans les prochains jours.

Elodie Boschet

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio