ActualitésEconomie

GUYANE L’eurodéputé Franck Proust assiste au lancement d’Ariane 5

Franck Proust a été accueilli dès son arrivée par été accueilli en préfecture par M. le Préfet Eric Spitz, M. Patrick Loire (directeur d' Arianespace en Guyane) et M. Bernard Chemoul (directeur du centre spatial guyanais pour le CNES).
Franck Proust a été accueilli dès son arrivée par le Préfet Eric Spitz, Patrick Loire (directeur d' Arianespace en Guyane) et Bernard Chemoul (directeur du centre spatial guyanais pour le CNES).

Ce soir, la base française et européenne mettra en orbite deux satellites via le lancement de la fusée Ariane 5. Le décollage est prévu entre 18H34 et 19H17 (heure de Kourou) soit entre 22H34 et 00H17 (heure de Paris). Ces deux satellites permettront aux deux clients du centre spatial (ARABSAT en Arabie Sahoudite et ISRO, l'agence spatiale indienne) d'offrir des services de télécommunications et de haut débit au Moyen-Orient, à l'Afrique ainsi qu'à l'Inde. L'eurodéputé gardois, en sa qualité de vice-président de l'intergroupe ciel et espace au Parlement européen, assistera au décollage. L'occasion pour lui de rappeler l'avancée du développement de la fusée Ariane 6, soutenu par le CNES (Centre national d'études spatiales), lui-même financé par l'Union Européenne.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GUYANE L’eurodéputé Franck Proust assiste au lancement d’Ariane 5”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité