ActualitésEconomie

NÎMES Quint & Sens, une nouvelle boulangerie avenue Jean Jaurès pleine de surprises

La boulangerie-pâtisserie Quint & Sens ouvre ses portes ce lundi au 88 avenue Jean Jaurès à Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
La boulangerie-pâtisserie Quint & Sens ouvre ses portes ce lundi au 88 avenue Jean Jaurès à Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce lundi 16 novembre, une nouvelle boulangerie-pâtisserie ouvre ses portes au 88 avenue Jean Jaurès.

Jérôme et Claudia ont effectué leur reconversion professionnelle depuis un an. Ancienne militaire et agent commercial, ce couple Nîmois a décidé retourner à l'école pour apprendre l'artisanat de la boulangerie et de la pâtisserie. Un choix qu'ils ne regrettent pas et mettent à profit dès ce lundi en inaugurant l'ouverture de leur boulangerie-pâtisserie Quint & Sens en lieu et place d'un ancien snack. "Nous avons fait le choix de garder le personnel du snack et d'ajouter un pâtissier qui a 15 ans de métier" précise Claudia. Avec le label Banette, véritable institution de la baguette, leur projet a été encadré par la Chambre des Métiers, où ils ont suivi leur formation en bon élèves du CFA.

Croissant et café pour 2 euros

Ce weekend, l'heure est aux préparatifs dans les locaux de 52 m² dont 30 m² sont consacrés à l'espace restauration. Une terrasse extérieure peut également accueillir 35 personnes. "On va proposer des formules petit déjeuner le matin avec croissant et café pour 2 euros. Le midi, les formules iront de 3,70 euros pour les petites bourses à 4,70 euros." Pour séduire sa clientèle, des animations seront proposées toute l'année : bûches de noël, galette "barbe à papa" pour l'épiphanie notamment. Mais pour les pâtisseries, le secret reste entier : "On veut créer la surprise dès ce lundi, il y aura des pâtisseries classiques mais on a aussi laissé libre court à notre imagination pour la nouvelle gamme."

Quint & Sens, 88 avenue Jean Jaurès, ouvert de 6h30 à 19h30 en semaine, de 6h30 à 12h30 le weekend.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Quint & Sens, une nouvelle boulangerie avenue Jean Jaurès pleine de surprises”

    1. Malheureusement les prix ont augmenter par rapport aux anciens propriétaires de cette boulangerie. Même si leur sandwich sont très bon pour y avoir manger ce midi même mais c’est dommage car les prix sont plus élevé qu’avant et les menu ne sont pas les mêmes qu’auparavant.
      Avant on avais un sandwich une boisson et une part de pizza pour moins de 7€ aujourd’hui cela monte à presque 9€
      Mais cela reste un bon endroit pour manger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité