A la unePolitique

REGIONALES Lutte Ouvrière veut représenter le camp des travailleurs

La liste Gardoise de Lutte Ouvrière. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Une partie de la liste Gardoise de Lutte Ouvrière. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Samedi matin, la groupe politique Lutte Ouvrière a dévoilé sa liste Gardoise pour les législatives. Derrière sa tête de liste Sandra Torremocha, c’est Isabelle Leclerc qui sera en première ligne dans le département.

C’est à l’étage du café London Tavern à Nîmes qu’une dizaine de membres de Lutte Ouvrière a tenu, samedi matin, une conférence de presse dans le cadre des élections régionales du mois prochain. Dans son discours, Isabelle Leclerc a souligné l’attachement de Lutte Ouvrière pour les travailleurs et n’a pas manqué de dénoncer l’attitude des partis dominants : « Lors du conflit d’Air France, les salariés ont été traités de voyous. Tous les grands partis se sont mis du côté des patrons. Mais la véritable violence vient des milliers de licenciements annoncés. Nous sommes solidaires des salariés d’Air France ». Interrogée sur cette tendance des travailleurs à regarder plutôt vers le Front National que son parti, la tête de liste Gardoise répond : « Les travailleurs se trompent. Le Front National est du côté du patronat. Marion Maréchal Le Pen a traité les salariés de voyous. Le FN n’a pas notre discours ».

N’ayant pas concocté un programme régional, mais c’est assumé - « tout se joue au national », précisera un candidat - Lutte Ouvrière souhaite faire entendre sa voix lors de l’élection. « Ce n’est pas parce que nos idées sont minoritaires qu’on ne doit rien dire, commente une militante. On ne compte pas se taire ». Isabelle Leclerc conclut : « On veut faire entendre un langage de lutte de classe. On dit aux travailleurs de s’organiser pour prendre en main leurs richesses ». Le message est passé.

 

La liste de Lutte Ouvrière pour le Gard :

1 Isabelle Leclerc

2 Stéphane Masson

3 Martine Deville

4 Jean Egea

5 Aïcha Terbeche

6 Valéry Fourmi

7 Awa Sambou

8 Olivier De Mauvaisin

9 Quitéria Martins

10 Robert Mischer

11 Marie-France Pagès

12 Patrice Ciuti

13 Bernadette Olivares

14 Jean-Marie Clorec

15 Brigitte Aixendri

16 Michel Fabre

17 Patricia Vergara

18 Emilien Lopez

19 Lisa De Clercq

20 Marc Beauvais

21 Renée Miquel

22 Jean-Yves Falip

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité