A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM / CHARTRES 34 – 27 Victoire sans surprise

Usam-Tremblay au Parnasse. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Image d'archive; (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les nîmois ne sont pas tombés dans le panneau ce mercredi soir contre les derniers du classement, Chartres, et ont largement dominé leur adversaire en seconde période.

Deux matchs sans victoire pour les nîmois avant ce soir, il était temps de remettre les pendules à l'heure, qui plus est contre la lanterne rouge du championnat. Mais ce sont des matchs pièges où l'on pêche souvent par excès de confiance.

L'USAM ne s'est pas fait avoir malgré la bonne prestation du portier chartrain Grahovac qui réalise une belle série d'arrêts dès l'entame de la rencontre. Podsiadlo et Gudjonsson sont les premiers à ouvrir la voie et permettent aux nîmois de mener au quart d'heure de jeu. Les visiteurs ont alors besoin d'un temps mort, par manque de solutions offensives. Idrissi s'illustre aussi dans les cages nîmoises, il réalisera un total de 12 arrêts lors de la soirée. Sur l'aile droite, Steven Georges, qui retrouve son club formateur, creuse l'écart et porte le score à 7-3. En fin de période, les nîmois sont moins bien et encaissent quatre buts d'affilée, avant de repartir dans les vestiaires avec une seule longueur d'avance. 13 à 12.

L'USAM pli le match en 15 minutes

Chartres peut remercier son gardien, auteur de 13 arrêts en première période. Mais, heureusement pour Nîmes, ce dernier ne réitérera pas l'exploit en seconde partie de match. Hallgrimsson mène l'assaut, aidé par un Saurina décisif (7 buts) et un Podsiadlo qui fustige Grahovac. Les chartrains n'y sont plus et ratent deux penaltys avant que les nîmois prennent un avantage de sept buts. Steven George ira même jusqu'à accentuer cette avance à 9 buts. Malgré une première période assez équitable, les nîmois auront réussi à s'imposer en ne laissant aucun répit pendant une moitié de seconde période de haut vol. Une dixième journée de championnat qui s'achève sur le score de 34 à 27, propulsant les nîmois à seulement un point de Montpellier, et du podium.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “USAM / CHARTRES 34 – 27 Victoire sans surprise”

  1. c’est bien de faire un compte rendu des matchs de l’USAM, mais cela fait 2 fois d’affilée que vous mettez une photo qui a plus d’un an. scacianocce a arrêté sa carrière et au fond on aperçoit chauvet qui n’est plus l’entraineur de l’équipe 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité