ActualitésPolitique

NÎMES Augmentation des salaires : Les agents territoriaux toujours dans l’attente

Les syndicats FO, CGT et Sud toujours dans l'attente d'une renégociation des salaires des agents territoriaux. DR
Les syndicats FO, CGT et Sud toujours dans l'attente d'une renégociation des salaires des agents territoriaux. DR

En juin dernier, les agents territoriaux de la ville de Nîmes manifestaient dans les locaux de la mairie pour demander une augmentation. Ils n'ont toujours pas eu de réponse.

Depuis novembre 2014, les agents du SIP (Service Intervention Proximité regroupant les Ateliers, Allo Bâtiments, les Pôles manutention et nettoyage) mènent une mobilisation afin de pouvoir se faire entendre. Augmentation des salaires, reconnaissance des qualifications et compétences, maintien des effectifs, amélioration des conditions de travail, attribution de la prime NBI " zones sensibles ", autant de revendications qui n'ont toujours pas trouvé écho. Pourtant, plusieurs initiatives ont été tenté, en vain. La Direction des Services avait refusé d'entamer des négociations, poussant les syndicats Sud, CGT et FO à se rendre directement à la mairie. Une réponse leur avait été donnée pour un rendez-vous en septembre, mais depuis, c'est silence radio. De quoi susciter des interrogations sur les réelles motivations de la direction a donné suite à leurs revendications. "Depuis 2010 et ce jusqu'en 2017, nous subissons le gel des salaires, ce qui touche directement notre pouvoir d'achat. Tout augmente, sauf nos revenus. Nous sommes porteurs d'une renégociation avec la mairie pour une augmentation de 100 € net par mois" estiment l'un des représentants syndicaux.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité