A la uneEconomie

SALON MIAM Le gratin alésien inaugure la 23e édition

Serge Chenet inaugure le salon, entouré de Jean-Michel Suau, Emmanuel Rabaud, Max Roustan, Francis Cabanat, Marie-Christine Peyric, Valérie Meunier et Nicolas Ferrière. EB/OG
Serge Chenet inaugure le salon, entouré de Jean-Michel Suau, Emmanuel Rabaud, Max Roustan, Francis Cabanat, Marie-Christine Peyric, Valérie Meunier et Nicolas Ferrière. EB/OG

Le Salon Miam remet le couvert cette année pour sa 23e édition. Le rendez-vous dédié à la gastronomie et aux produits du terroir, devenu incontournable à Alès, a été inauguré ce matin en présence de personnalités alésiennes et limousines !

C'est le Limousin qui est cette année à l'honneur au Parc des expositions d'Alès. Une dizaine de producteurs fermiers de cette région du Massif central sont arrivés en Cévennes pour faire découvrir, jusqu'à lundi, leurs spécialités. Spécialités que les premiers visiteurs ont déjà pu savourer ce vendredi midi, aux côtés des élus locaux qui sont venus inaugurer le salon.

Le maire d'Alès Max Roustan, le président de la CCI Francis Cabanat, le conseiller départemental Jean-Michel Suau, l'attaché parlementaire du député Fabrice Verdier et les élus de la ville ont coupé le ruban, en présence du parrain du salon Serge Chenet, chef étoilé, et d'Emmanuel Rabaud, président du comité de promotion des produits agroalimentaires du Limousin.

Au total, 130 exposants ont investi les 5 000 m² du parc des expositions. Dès l'ouverture ce matin, le public était déjà au rendez-vous. Le Salon Miam 2015 va t-il battre son record de fréquentation ? L'année dernière, près de 20 000 personnes avaient franchi les portes du salon, dont le chiffre d'affaires s'élève entre 700 000 et 800 000 euros.

Le programme complet sur www.miam-ales.com

Lire aussi :

SALON MIAM Le Limousin débarque à Alès !

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SALON MIAM Le gratin alésien inaugure la 23e édition”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité