Actualités

BAGNOLS Le nouveau conseil municipal des enfants et des jeunes installé

Les nouveaux élus du CMEJ ont exprimé leur solidarité avec les proches de Lucas Tronche (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les nouveaux élus du CMEJ ont exprimé leur solidarité avec les proches de Lucas Tronche (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils sont 33, et ils ont désormais la lourde tâche de représenter les enfants bagnolais au sein de la mairie.

Le nouveau conseil municipal des enfants et des jeunes de Bagnols a donc été officiellement installé jeudi soir en salle de justice de paix de la mairie, après les élections qui se sont déroulées il y a quelques semaines dans les différentes écoles élémentaires de Bagnols.

« Vous êtes désormais aussi des exemples en tant qu’élus, vos prédécesseurs ont fait des projets qui ont tenu dans le temps », leur a affirmé le maire Jean-Christian Rey, avant que les petits élus ne lisent leurs différentes professions de foi.

Des professions de foi souvent ambitieuses, comprenant des projets de piscine couverte, de réouverture de la ligne de train, de constructions diverses… « Vous m’avez déjà craqué trois budgets ! » leur lancera le maire dans un sourire, avant de se faire plus sérieux : « vous allez maintenant devoir faire le plus difficile : choisir. C’est vous qui avez la main. »

La composition des trois commissions, ville et environnement, sport et culture et relations humaines — il s’agit pour cette dernière de travailler sur les questions de bien-être à l’école, d’échanges intergénérationnels et du handicap — ont été composées.

« Vous avez une responsabilité et une chance, celle de faire vivre vos projets », leur a affirmé Jean-Christian Rey avant que les petits élus ne prennent une photo avec la banderole de l’association Retrouvons Lucas, en signe de solidarité avec les proches de l’adolescent bagnolais disparu depuis mars.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BAGNOLS Le nouveau conseil municipal des enfants et des jeunes installé”

  1. C’est bien triste! Je pense souvent a ce beau garçon LUcas qui avait l’air si doux.Ne serait il pas envisageable de refaire tout le parcours fait déja par les policiers et le chien car on arrive en mi février et qui sait,vers Bagnol il y a des escarpements..il faudrait peut être refaire toutes les pistes déja explorées .courage aux parents..c’est au déla de l’imaginable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité