Actualités

ATTENTATS DE PARIS Mesures de sécurité renforcées pour les supermarchés d’Alès

sous-prefecture-ales

Suites aux attentats récents et à l'approche des fêtes de fin d'année, Olivier Delcayrou, Sous-Préfet d’Alès, a réuni, ce vendredi 20 novembre, à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Alès les directeurs des grandes et moyennes surfaces afin de leur présenter les mesures de sécurité renforcées mises en place.

Devant plus de 70 directeurs ou responsables sécurités de magasins de l'arrondissement et représentants des polices municipales, le sous-préfet a rappelé les principales mesures de sécurité mise en place depuis samedi 14 novembre.

Si un rapide rappel a été fait sur les dispositions inscrites dans le loi du 3 avril 1955 concernant l'état d'urgence, la réunion a porté principalement sur l'activation du plan anti-hold up et les mesures vigipirate.

En effet, le plan de lutte contre les vols à main armée, dit plan anti-hold up a été activé dès samedi 14 novembre et couvrira toute la période des fêtes de fin d'année. Les forces de l'ordre ont intensifié leur présence aux heures de grosses affluences et à la fermeture des magasins. Des patrouilles dynamiques ont été multipliées.

Par ailleurs, les polices municipales viennent en renfort des forces de l’ordre dans l’exercice de ces missions de sécurité.

Dans le cadre du renforcement des mesures Vigipirate, un point a été fait sur les actions portées par chaque responsable de magasin. Les fêtes de fin d'année sont traditionnellement des périodes économiquement importantes pour ces derniers. Dans ces moments dramatiques et anxiogènes, il est important de faire savoir que les mesures de sécurité sont prises pour assurer l'accueil des clients dans les meilleures conditions.

Olivier Delcayrou, Sous-Préfet d'Alès, rappelle que la sécurité est l'affaire de tous. La vigilance de chacun est requise pour que, malgré la tragédie, la vie quotidienne des gardoises et des gardois puisse reprendre aussi rapidement que possible.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité