Faits Divers

ALÈS Excès de vitesse, alcoolémie, téléphone au volant : 68 infractions relevées ce week-end

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Du 21 au 22 novembre 2015, 53 agents des forces de l’ordre ont procédé à des contrôles ciblés sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès, avec sur la commune d’Alès, le soutien de la Police municipale.

68 infractions ont été relevées pour excès de vitesse, conduite sous l’empire d’un état alcoolique, usage du téléphone portable au volant, non port de la ceinture de sécurité, défaut du permis de conduire.

21 excès de vitesse ont été constatés, dont un à 189 km/h, pour une vitesse autorisée à 110 km/h. Le permis de conduite a été immédiatement retiré à ce conducteur, son véhicule immobilisé jusqu’à son passage devant le tribunal. Il est à noter que 8 excès de vitesse ont été notés en agglomération.

14 infractions pour non port des équipements de sécurité ont également été sanctionnées. Enfin, les conduites dangereuses sous l’empire d’un état alcoolique ou de stupéfiants sont toujours présentes.

Au total, sur tout le département du Gard, ce sont 23 permis de conduire qui ont été retirés. Des opérations de contrôles et de sanctions seront encore mises en place dans les prochains jours.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ALÈS Excès de vitesse, alcoolémie, téléphone au volant : 68 infractions relevées ce week-end”

  1. Des forces de l’ordre qui font sans compter un travail remarquable et à côté de ça une justice laxiste qui tolère ou excuse tout !!! Les forces de l’ordre procède à des arrestations et la justice libère!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité