A la uneActualitésPolitique

CHIFFRE DU JOUR 538 537 électeurs pour les régionales dans le Gard

D.R
D.R

D'accoutumée, les scrutins en France ont lieu au printemps. Seulement, pour coller au calendrier de la réforme territoriale, les régionales ont été avancées aux 6 et 13 décembre. Afin de limiter l'abstention, l'État a choisi de réviser les listes électorales pour prendre en compte les dernières personnes qui se sont inscrites en mairie avant le 1er octobre. Dans le Gard, ce ne sont pas moins de 538 537 électeurs qui sont attendus aux urnes. Si certains politiques tablaient au départ sur une abstention comparable à celle des européennes, les attentats de Paris et Saint-Denis pourraient revoir ces prévisions. Entre la préparation des cadeaux de Noël et une conscience politique réveillée par la tragédie du 13 novembre, la participation au scrutin reste incertaine.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CHIFFRE DU JOUR 538 537 électeurs pour les régionales dans le Gard”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité