Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 24.11.2015 - anthony-maurin - 2 min  - vu 121 fois

GRAU-DU-ROI Des Jumeaux d'amour et d'humour

Les Jumeaux, ni l'un ni l'autre, un spectacle d'humour universel et d'amour fraternel ce vendredi 27 novembre à 21h au théâtre J-P Cassel
(Photo DR)

Ni l’un, ni l’autre. Vous les reconnaissez sans les connaître, vous les testez sans les détester mais c’est normal, les Jumeaux sont un peu à part dans le monde de l’humour.

On dit souvent que la classe politique a du mal à se renouveler. C’est une certitude. On entend aussi que les humoristes sont toujours les mêmes et que par le passé, on savait dire les choses. Grosso modo qu'avant c’était mieux et qu'aujourd’hui la jeunesse n’ouvre plus sa grande gueule et fait à peine sourire.

Mais l’humour ne réside pas seulement en l’ouverture d’une quelconque bouche. L’humour doit servir à quelque chose. Si les Coluche et autre Desproges sont mis sur un piédestal, on oublie l’humour revendicatif jeté à nos oreilles par nombre d’humoristes actuels parfois bien plus pertinents que les deux icônes… Encore faut-il débusquer les bonnes personnes et les suivre à travers l’éloquence et la sur-représentativité des stars de la com’ qui écrasent la concurrence.

Une scène ouverte à la jeunesse qui débute

Au Grau-du-Roi, les artistes qui viennent se produire sont parfois encore en rodage mais ont de l’avenir. Cette année, c’est la saison de réouverture pour le théâtre Jean-Pierre Cassel et l’espace culturel compte bien marquer le coup. Pour clôturer le mois du rire, la Ville propose un spectacle d’un nouveau genre liant l'humour à l'amour.

Déjà, voir une personne sur scène est une bonne chose quand on aime aller au spectacle. En voir deux est souvent mieux car un jeu s’installe entre les protagonistes. Là, on aura non seulement deux personnages différents mais aussi et surtout deux jumeaux identiques! Les idées fusent, les propos partent dans tous les sens et la partie de ping-pong démarre pour le meilleur et pour le rire. Comme leur état l’indique, la ressemblance est flagrante, la complicité totale, l’humour décapant et l'amour fraternel.

Des sketchs écrits pour la scène

Vendredi soir, vous aurez droit à une sélection de leurs meilleurs sketchs réalisés dans l'émission " On n'demande qu'à en rire " (de Laurent Ruquier sur France 2) adaptés aujourd'hui à la scène. Ce duo insolite, enfin, ces duos insolites, ne demandaient qu'à revivre sur scène, "en vrai", devant vous.

François Hollande et Angela Merkel face aux journalistes le lendemain d'une fête de la bière (trop) arrosée ; Fabrice Luchini en très grande forme retrouve Jean-Pierre Bacri pour (tenter de) répéter un grand classique de Molière ; Nelson Monfort essaie (désespérément) de calmer la spontanéité naturelle d'un Philippe Candeloro des grands soirs...

Bref, de l’humour potache et de l’amour vache entre les deux compères. Une relation intime et forte lie les deux comédiens et offre un nouvel intérêt à ce duo qui ne finira pas de vous faire sourire.

Tarifs : 16 euros (12 euros pour les moins de 25 ans et les demandeurs d'emploi)

Informations et réservations : 04 66 51 10 70

Anthony Maurin

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio