Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 24.11.2015 - anthony-maurin - 2 min  - vu 205 fois

VAUVERT Biens à vendre pour caisse à remplir

Des biens mis à la vente, des bonnes affaires pour toutes les bourses.
(photo DR)

La commune a les tiroirs vides… Les caisses, le trésor, l’argent manque cruellement et pour pallier ce phénomène, la Mairie se sépare de quelques biens.

Les ventes sont fréquentes ces derniers temps et Vauvert n’est pas la seule commune à vendre quelques-unes de ses ressources immobilières pour combler un déficit grandissant. Les baisses des dotations de l’Etat, les compétences onéreuses à accepter et toujours plus nombreuses ainsi qu’une population pas forcément plus riche qu’avant font que les temps sont durs et qu’il faut faire le dos rond en attendant que la tempête passe.

Dans ce cadre bien rigide, une solution assez simple revient à dire que la municipalité abandonne quelques biens pour remettre de l’argent dans les caisses. Des biens connus de tous ou plus discrets, des immeubles ou des maisons individuelles, des appartements ou des quartiers entiers e parcelles.

Si vous êtes intéressés par ce type d’achat, dépêchez-vous car les jeux s’arrêtent le 30 novembre prochain…

Trois ventes de gré à gré sont listées sur la commune camarguaise

La première, l’ancien appartement du receveur des Postes. D'environ 150m², le bien est situé 33 rue de la République à Vauvert, au premier étage (cadastré Section AZ n° 129). La mise à prix, pour rester attractive est fixée à 150000 euros.

Deuxième annonce, un ensemble de quatre parcelle supportant actuellement des ateliers techniques municipaux. Le bien est situé au lieu dit « Moulin de l’Aure », route de Nîmes (cadastrées Section AL 54, 55, 56 et 57) et d’une superficie totale de (2803m², 13m², 801m² et 1142m²). La mise à prix, plus élevée que l’appartement est à hauteur de 280000 euros

Enfin, c’est une maison de ville assez vétuste avec étage bâtie sur une parcelle de 27m² qui est proposée au grand public. Située 161 rue Carnot (cadastrée Section BC n°129) elle peut plaire à un jeune couple qui souhaite investir dans la pierre. La mise à prix est fixée à 30000 euros.

Toutes les offres de prix sont à adresser jusqu'au 30 novembre 2015 à : Monsieur le maire, Place de la Libération et du 8 mai 1945, BP 19, 30600 VAUVERT. Sous pli fermé portant la mention « offre d'achat : ne pas ouvrir avant décembre 2015 ». La cession aura lieu après délibération du conseil municipal, au printemps 2016.

Appeler le 04 66 73 10 73 pour être recontacté en vue d'une visite des lieux.

D’autres biens sont en cours d’évaluation.

Les terrains à vendre seront prioritairement proposés aux propriétaires voisins.

Si ces derniers ne sont pas acquéreurs, la même procédure que pour la vente des parcelles bâties sera utilisée.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio