Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 25.11.2015 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 234 fois

RÉGIONALES Christophe Geneix participera à l'effort financier de campagne

Photo : Christophe Geneix, mandataire de la motion B et ancien candidat au poste de Premier fédéral. Photo : droits réservés.

Depuis plusieurs jours, certaines rumeurs courent sur le Nîmois, en neuvième position sur la liste PS-PRG des Régionales dans le Gard. Comme toujours chez les socialistes, les tirs viennent de leur propre camp : quelques militants laissent entendre que le mandataire de la motion B refuserait de participer à l'effort de campagne, pressentant faire les frais de la fusion avec la liste Front de Gauche-EELV, entre les deux tours. Dans le Gard, les dix candidats considérés par le PS comme "éligibles" doivent participer financièrement à la campagne* à hauteur de 2 500 euros (25 000 euros pour la fédération et 110 000 euros à l'échelle de la région). "Je n'ai jamais refusé de payer quoi que ce soit, il faut juste me laisser le temps d'emprunter cette somme à ma banque", répond le principal intéressé.

Quant aux modalités de remboursement, en cas de non-élection : "les candidats seront remboursés par ceux qui ont été élus", assure le premier fédéral Jean Denat. Par ailleurs, "l'argent versé à la fédération fera l'objet d'un reçu fiscal de 66% à déduire de mes impôts sur le revenu. Cela me convient très bien", fait savoir Christophe Geneix.

*À l'échelle de la grande région, le coût de la campagne de Carole Delga avoisine 1 M d'euros.

Lire aussiRÉGIONALES Le PS-PRG du Gard derrière Alary pour son dernier combat

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio