NîmesSorties Gard

NÎMES Portes ouvertes au Musée du Chemin de Fer ce samedi !

(ligne de chemin de fer)
Image d'illustration

Jusqu'au samedi 28 novembre, de 10 à 17h : journées portes ouvertes "Trains de légende du Sud Est" au Musée du Chemin de Fer de Nîmes.

Visitez ce musée retraçant l'épopée du chemin de fer dans le Gard et découvrez les matériels ferroviaires.

A cette occasion, exposition d'oeuvres d'art créées par Frédéric FELICES, et la locomotive à vapeur 141 R sera en chauffe.

Le Musée du Chemin de Fer a été créé en 1988 afin d'être un témoignage de ce que fut la traction à vapeur et son ambiance si particulière. Il est unique en France, vu que nous sommes la seule section de l'AAATV à disposer d'un tel musée permanent situé dans une enceinte SNCF. Au fil du temps, ses collections se sont accrues avec des éléments de locomotives électriques et Diesel plus modernes, des modèles réduits et de nombreux documents retraçant l'évolution du Rail dans le Gard.

Entrée gratuite.

Pour plus d'informations, voir notre site Internet : aaatv30.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité