Actualités

ALÈS 100 pilotes mobilisés pour les handicapés

100 pilotes et handicapés présents au Pôle mécanique ce week-end. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
100 pilotes et handicapés présents au Pôle mécanique ce week-end. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Comme chaque année depuis 13 ans, l'association Passion et partage organise un week-end sur le Pôle mécanique d'Alès pour récolter des dons en faveur des handicapés.

Porsche, Ferrari, Jaguar... Les amateurs de jolis bolides se sont régalés ce samedi matin sur le circuit du Pôle mécanique. Parmi les passionnés : les membres des Rotary Clubs du Gard et du Vaucluse, des pilotes, des personnes en situation de handicap et des curieux, tous sur le même pied d'égalité devant ces véhicules d'exception.

Tout ce petit monde s'est réuni pour une belle cause. Pendant deux jours, 100 pilotes versent une contribution pour rouler et embarquent avec eux des handicapés pour un baptême à sensation. Les bénéfices sont reversés à des projets pour l'enfance handicapée. L'an dernier, 25 000 euros avaient été récoltés.

La manifestation est parrainée par Emilie Chéné, joueuse de tennis handisport et Luc Costermans, pilote non-voyant habitué du circuit. Il sera là ce dimanche pour des démonstrations. Le public pourra aussi découvrir une exposition de vieilles voitures à l'entrée du Pôle.

2 € l'entrée par personne.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité