Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La station d’inondation refaite à neuf

Pont-Saint-Esprit va bénéficier d'une station d'inondation refaite à neuf (Photo : DR)
Pont-Saint-Esprit va bénéficier d'une station d'inondation refaite à neuf (Photo : DR)

Située sur le chemin de Beauchamp, non loin de la place du Port au bout de la digue du centre ancien de Pont, la station d’inondation joue un rôle crucial pour prévenir l’inondation des quais.

La station pompe les eaux pluviales qui ne peuvent plus se jeter dans le Rhône par temps de crue. Sauf que cet équipement devenant vétuste, la mairie vient de lancer d’importants travaux pour les remettre à neuf.

Ainsi, ce sont trois pompes d’un débit de plus de 2 000 mètres cube par heure chacune qui vont être mises en place, permettant, d’après la mairie « de faire face aux crues du Rhône ainsi qu’au ruissellement important lors des épisodes cévenols. »

Les travaux doivent s’achever fin janvier 2016 et en attendant, un groupe de pompage provisoire va être mis en place. Confiés à l’entreprise MSE Services, ces travaux vont coûter 338 976 euros TTC.

En complément de ce nouvel équipement, un entretien régulier de la digue toute proche des Tuillières va être mis en place, et fera l’objet d’un marché prochainement.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité