A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Sosies, chasseurs et voie verte : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Puisqu’en ce moment l’actualité ne prête pas à rire, rions d’elle. Comme chaque semaine, nous avons trié les kilos de commentaires déposés sur notre site et notre page Facebook pour en extraire les meilleures proses, à savoir celles qui n’ont pas oublié d’être drôles. Cette semaine, il est question de sosies, de chasseurs chassés et de voie verte.

« Petits merdeux....... »

Il y a des gens qui n’ont pas de chance. Prenez ces quatre hommes, attrapés en train de voler 18 consoles de jeu au Géant Casino de Nîmes suivant un mode opératoire ressemblant fortement à un autre vol du même type commis quelques jours avant à Montpellier, par quatre hommes qui leur ressemblent eux aussi fortement. De là à penser que ce sont les mêmes qui ont fait le coup, il n’y a qu’un pas, que les enquêteurs et le juge ont franchi. Et pourtant, les prévenus jurent que le premier larcin était l’œuvre… de sosies. Des quatre. Qui volent des consoles de jeu. Dans un supermarché. Pas de bol… « Victimes de "sosies" --> alors celle là elle est énorme, bien joué! Lol », s’amuse Aurore Schz sur Facebook quand Didier G. s’agace : « Des sosies! On aura tout entendu dans les prétoires! Le seul point commun de tous ces kékés, c'est qu'ils sont très forts en bande pour casser ou voler, mais que ce sont des couilles molles quand le moment est venu d'assumer ses actes (…) Petits merdeux....... » Comme vous y allez, Didier ! D’ailleurs, Sab Bibiche défend les quatre « kékés » : « Confrontez vous à l'un d'entre eux en face a face on verra qui est la c.... Molles !!!! Facile de juger derrière un écran ». Sauf que Didier, faut pas le chercher : « J'ai 55 piges, 28 ans de Gendarmerie à lutter contre la délinquance et le milieu, avec 2 missions d'opérations extérieures à me frotter à la mafia yougoslave et albanaise. Alors comprenez bien les enfants, que vos commentaires à deux balles m'en touche une sans faire bouger l'autre (…) Et je répète que vos voleurs de consoles ne sont que des trous-du-cul. Fin de discussion pour moi avec les gamins. » Game over.

« Et un …un de plus. A qui le tour? »

Loisirs toujours, avec un nouvel accident de chasse qui a fait un blessé à Bagard cette semaine. Si le chasseur s’en sort avec une blessure à la hanche, il n’est pas le premier à prendre du plomb depuis l’ouverture de la saison de chasse dans le département. Ainsi, Gérard se demande dans les commentaires « Et un …un de plus. A qui le tour? », quand Didier G. (décidément) ironise : « Formidable ces campagnes de chasse. IL y a plus de victimes chez les chasseurs que parmi le gibier..... Lol! »

« Faut rouler plus vite que le vol des moustiques »

On reste en plein air, avec un article sur la voie verte en Camargue. Ah la Camargue, ses paysages, sa faune majestueuse et… ses moustiques. Ainsi, sur Facebook Isabelle Bastide Cournac lance « avec des ANTI MOUSTICS j 'espere, sinon vous aurez degun !!!! » Bon, même si en ce moment, les moustiques ne devraient plus trop vous embêter, Eliane Fifi Brindacier a une solution à essayer au retour des beaux jours : « Faut rouler plus vite que le vol des moustiques ». D’après ce site de démoustication, un moustique vole à une vitesse de 1,6 à 2,4 km/h. Ça devrait aller.

« Il est vraiment partout ce Bernard Cazeneuve »

Enfin, on termine ce samedi de rire avec une autre histoire de sosies, entre le chef étoilé Serge Chenet et un ministre. Enfin, c’est ce qu’a relevé Hoilid Lamssalakovic sur Facebook : « Il est vraiment partout ce Bernard Cazeneuve ». On vous laisse juger.

A gauche le chef étoilé, à droite le ministre. A moins que ce ne soit l'inverse ? (Photos : Elodie Boschet et Thierry Allard / Objectif Gard)
A gauche le chef étoilé, à droite le ministre. A moins que ce ne soit l'inverse ? (Photos : Elodie Boschet et Thierry Allard / Objectif Gard)

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité