ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Les pêcheurs se jettent à l’eau… Fesses à la mer!

Le marché artisanal de la Vogua du Grau Du Roi. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Au Grau-du-Roi, les marins n'ont pas froid aux yeux et se lancent dans un calendrier dénudé au profit de l'association des fêtes de la Saint-Pierre. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

 

Le rugby s’était servi de ses athlètes qui sont, paraît-il, dignes d’illustres héros grecs pour mettre en valeur d’autres aspects de ce sport si rude qui n’était pas encore médiatique. Aujourd’hui, c’est au tour des hommes de la mer de se dévoiler !

La mer n’est pas un jeu comme le rugby et les dieux du stade ne sont en aucun cas ce de la Méditerranée. Sur un frêle esquif on risque sa vie chaque minute, sur un carré d’herbe fraîchement tondue, on joue à la baballe, certes en se donnant quelques gnons. Deux mondes différents, deux univers que les traditionnels calendriers font resurgir des profondeurs homériques.

Matelots et patrons pêcheurs du Grau-du-Roi Port Camargue, ont fait tomber leurs cirés pour poser avec panache et naturel sur le pont de leurs chaluts avec pour seuls accessoires jumelles, poulpe, étoile de mer…

Quand on dit que les marins sont des rustres, des grands timides, grosso modo les ours de la mer, on oublie qu’ils sont aussi de sacrés fêtards. 35 pêcheurs ont pris la pose sur leurs terrains de jeux favoris que sont "Le Marynette /Guy", "Le Mathias Thomas", "Le Chephren" et bien d’autres bateaux.

Un calendrier 2016 original et sexy 100% marin

Une première pour ces marins qui ont répondu avec enthousiasme à l’appel de l’association locale des fêtes de la St Pierre et des pêcheurs. Partie d’une idée lancée un peu à la sauvette, les marins pêcheurs se sont prêtés au jeu sans aucune inhibition, en toute simplicité, complicité et disponibilité. Ce calendrier original et inédit a été composé et orchestré par l’artiste photographe local de l’étape Stéphane Isard.

Le calendrier 2016 sera musclé, sexy et iodé mais avant tout, il sera made in les pêcheurs du Grau du Roi. Un clin d’œil cadeau et un peu de légèreté, ça fait du bien à l’approche des fêtes et au sortir de la période que nous sommes en train de connaître.

Tiré à 1 000 exemplaires, le calendrier sera en vente dès le 1erdécembre 2015 au prix de 15 € dans les commerces du Grau du Roi Port Camargue.

Le lancement officiel aura le 12 décembre à 19h au Bar des pêcheurs, près du port de pêche, avec une séance de dédicaces où tous les marins ayant participé aux prises de vues seront présents !

Comme toute bonne action de promotion, les bénéfices des ventes seront au profit de l'Association locale des fêtes de la St Pierre et des pêcheurs du Grau du Roi Port Camargue.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité