ActualitésSociété

VAUVERT Le Téléthon et son programme

Le Téléthon, un marathon télévisuel mais aussi une course folle à la solidarité juste en bas de chez vous! (Photo DR)
Le Téléthon, un marathon télévisuel mais aussi une course folle à la solidarité juste en bas de chez vous!
(Photo DR)

 

Voilà un week-end qui s'annonce chargé et animé au vu des festivités proposées par les participants actifs du traditionnel Téléthon.

Même si ce moment de partage et de solidarité est connu et apprécié des Français pour sa convivialité et son panel d'animations, le Téléthon revêt un caractère bien plus important que la légèreté souvent affichée. Cette grande fête au service l'Association Française contre les Myopathies permet de récolter des dons autour d'un week-end dédié à ces maladies.

Cela fait déjà 28 ans que l'on célèbre l'impuissance dans ce domaine de la santé mais aussi 28 ans que les dons octroient de l'espoir, de meilleures conditions de vie et de l'amour en barre aux malades qui sont au centre de ces 30 heures de solidarité affichée. La médecine progresse lentement mais sûrement et chaque euro est important.

A Vauvert comme ailleurs, chaque fin d'année est l'occasion de montrer son soutien à ce combat en participant, de manière active ou passive à ces festivités. Certains organisent, d'autres donnent un coup de main, à chaque âge sa fonction et à chaque corps de métier sa solution créative.

Le Téléthon 2015 aura lieu les vendredi 4 et samedi 5 décembre. A Vauvert, toute une série d’animations sont prévues. En voici le programme...
Vendredi 4 décembre:
Vente de stylos/gommes avec l’APEL à la sortie des classes de l’école du Château.
20h : Tournoi de volley en 4x4 avec l’Inter volley club et le Basket club de Vauvert, au gymnase R. Gourdon
Autour des arènes Jean Brunel :
13h à minuit : Vente de boissons chaudes et froides, grillades, paëlla, sous la tente du Téléthon. Manèges, trampolines, pêche aux canards, karts à pédale, structure gonflable avec des forains.
18h à 21h : Vente de soupe populaire avec "Vauvert au cœur, Vauvert en tête".
18h à 23h : Récital de chansons françaises avec Equinox et Guit'Harmony, variétés avec La Lyre vauverdoise et Alain Rubio, sonorisation Equinox.
Samedi 5 décembre:
8h30 à 12h30 : Tombola avec le club Mille et une croix du centre culturel R. Gourdon, sur le marché.
9h à 14h : Tournoi de foot en salle avec le service Jeunesse de la ville, 10/12 équipes (pompiers, gendarmes, police municipale…), au gymnase R. Gourdon.
9h30 et 10h : Marche et course à pied avec Courir à Vauvert, départ devant le gymnase du collège sur la voie verte, 10km A/R de Vauvert-Gallician.
10h à 12h et 14h à 17h : Maquillage des enfants avec Les P'tits lutins, en présence du Père Noël et tombola, à la médiathèque.
9h à 13h : Sessions d’entraînements avec le Judo club vauverdois et le Karaté club de Vauvert, salles de combat 1 et 2 du centre culturel R. Gourdon.
Autour des arènes Jean Brunel :
8h à minuit : Vente de boissons chaudes et froides, grillades, paella, sous la tente du Téléthon
8h30 à 12h30 : Vente de petits objets brodés, tombola avec le club Mille et une croix du centre culturel R. Gourdon.
9h à 12h et 14h à 17h : Vente de brochettes de bonbons, tirs de peluches à la ficelle, vente d’objets fabriqués par les enfants avec les Ass Mat’ La Cie des Turbulettes.
9h à 17h : Vente d’objets, jeux de lance, tours de camion feux de forêt, balades aériennes en grande échelle, photos en tenue de pompier avec l’Amicale des sapeurs pompiers de Vauvert.
9h à minuit : Tours de moto en Harley Davidson et vente de vin chaud avec le Camarg'Whileers.
10h à 17h : Bourse aux jouets, vente de crêpes, chocolats chauds avec l’APEL (école du Château).
10h à 19h : Vente de pâtisseries orientales, de crêpes et tombola avec l’association Samuel Vincent.
10h à 14h et 18h à 21h : Vente de soupe populaire avec "Vauvert au cœur, Vauvert en tête".
13h à 17h Tombola, jeux sur le tri des déchets avec l’association des locataires CLCV tout le jour Vente de CD avec Hey jazz et NW Prod.
13h à 17h30 : Tir d’adresse de ballon dans un pneu suspendu avec le Football club vauverdois
14h-14h30 : Démonstration de Hip-Hop avec Rives
14h à 23h : Programmation musicale avec les élèves et professeurs de l’école intercommunale de musique de Petite Camargue, Mi Ré d’Or et Alain Rubio, sonorisation Michel Coulondre.
16h-17h : flash mob Zumba collective avec Sylvie Sokoloff et le club du centre culturel R. Gourdon
21h-23h : Radio Système
De plus, il y aura des promenades en calèches avec les Attelages de Petite Camargue, la vente de gâteaux et de chocolats chauds, des jeux surdimensionnés, des jeux d’adresse, du tir à la ficelle avec gains de lots avec Rives, un challenge "tricotons à l’infini" une écharpe aux couleurs du Téléthon avec Rives, des manèges, des trampolines, de la pêche aux canards, des karts à pédale et des structures gonflables.
Plus d’infos : 04 66 73 10 75 ou www.vauvert.com

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité