Culture

NÎMES Un graffeur s’empare du hall d’une banque

L'artiste Sun 7 est exposé à la LCL boulevard Victor Hugo jusqu'au 26 janvier. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
L'artiste Sun 7 est exposé à la LCL boulevard Victor Hugo jusqu'au 26 janvier. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Depuis vendredi, une vingtaine de toiles de Jonas Bournat, alias Sun 7, sont à découvrir à l'agence LCL de Nîmes.

Fait unique dans le hall d'accueil d'une banque, un graffeur parisien a livré une performance artistique étonnante ce vendredi sous le regard médusé des clients et simples spectateurs. Mais contrairement à la naissance du mouvement dans le New-York des années 90 où les tags sauvages fleurissaient sur les rames de métro, l'artiste était ici bel et bien invité par la banque. Jonas Bournat, alias Sun 7, a crée une oeuvre quasiment improvisée, "il y a une préparation en amont, il faut que cela soit calibré" précise t-il. Au fil des minutes, et sur le son des Daft Punk, la silhouette des deux dj's symboles de la french touch a fait son apparition au milieu d'un mélange de mots et de références au Pray for Paris, qu'il transforme en "Spray for Paris". "C'est une petite pensée pour les victimes, dans un moment difficile. J'ai cherché à faire quelque chose de figuratif mais qui ne soit pas évident en même temps". Labellisée "LCL en ville", l'opération est renouvelée tous les deux mois partout en Franc et donne lieu à des expositions temporaires. "C'est une façon d'animer un espace d'accueil, il serait dommage que les gens n'y viennent que pour faire du business" argumente Brigitte Neige, chargé de communication pour le groupe.

Sun 7 s'est fait connaitre dans plusieurs villes dans le monde avec des œuvres représentant des personnalités publiques comme Einstein, Steve Job, ou encore Nelson Mandela. Dernièrement, il a collaboré avec Oxmo Puccino en repeignant un mur à son effigie dans le quartier parisien de Menilmontant.

Pour un aperçu de son travail, cliquez ici.

L'artiste Sun 7 est exposé à la LCL boulevard Victor Hugo jusqu'au 26 janvier. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard) L'artiste Sun 7 est exposé à la LCL boulevard Victor Hugo jusqu'au 26 janvier. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
L'artiste Sun 7 est exposé à la LCL boulevard Victor Hugo jusqu'au 26 janvier. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité