Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 01.12.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 212 fois

RÉGIONALES Les jeunes bagnolais de la liste de droite : même non éligibles, "c’est une chance qu’on a"

Lydian Janjic et Joris Lemesle, jeunes bagnolais candidats sur la liste de la droite et du centre aux régionales (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils sont 14e pour elle, et 17e pour lui sur la liste gardoise de la droite et du centre emmenée par Christophe Rivenq, avec pour tête de liste régionale le politologue Dominique Reynié.

Pour autant les deux jeunes bagnolais, Lydia Janjic, encartée au parti Les Républicains âgée de 23 ans, étudiante à Montpellier et Joris Lemesle, encarté lui à l’UDI et technicien de production dans le nucléaire âgé de 24 ans, ne se formalisent pas.

« On nous donne des responsabilités »

« On est non éligibles, admet Joris Lemesle, qui se présente pour la première fois à une élection. Le but pour nous, dans un territoire perdu pour la droite (le Gard rhodanien, ndlr) c’est d’être là, présents, au milieu de gens qui vont nous donner du grain à moudre pour la suite. » Enthousiaste, le centriste l’affirme dans un sourire gourmand : « c’est une chance qu’on a. »

Lydia Janjic, plus expérimentée puisqu’elle était suppléante de la candidate de la droite et du centre aux dernières départementales sur le canton de Bagnols, ne dit pas autre chose : « on nous donne des responsabilités, mener une campagne, monter des projets concrets. Christophe Rivenq nous a demandé de réfléchir sur des projets concrets pour notre territoire. »

Parmi ces idées, la jeune candidate axe sur la formation, « une compétence régionale il faut vérifier l’adéquation entre les formations proposées dans les lycées et la demande des entreprises. Certains secteurs, comme le BTP, ont des difficultés à recruter. »

Et pour parler développement économique, Christophe Rivenq sera sur l’agglomération bagnolaise jeudi pour visiter plusieurs entreprises, avant de donner un meeting à 19 heures à la pyramide du centre culturel Léo-Lagrange.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio