Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 04.12.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 232 fois

ALÈS Un réseau de cambrioleurs démantelé, une vingtaine de vols élucidés

Matériel saisi. Photo : Gendarmerie du Gard/DR

Ce mercredi, les gendarmes de la compagnie d'Alès ont démantelé un réseau structuré de cambrioleurs qui sévissait depuis plusieurs mois sur le secteur d'Alès, Saint-Privat-des-Vieux, Saint-Julien-Les-Rosiers, Bessèges, Saint-Martin-de-Valgalgues.

Sept suspects ont été interpellés au cours de ette opération d'envergure qui a mobilisé, outre les services d'enquête, les PSIG d'Alès, de Nîmes et de Saint-Hippolyte-du Fort, renforcés par la police municipale d'Alès. Au total, plus de 80 forces de l'ordre ont participé à l'opération.

Les investigations, menées par le groupe d'enquêtes de lutte anti-cambriolages (GELAC) et la Brigade de Recherches (BR) d'Alès, ont permis d'imputer à cette équipe une vingtaine de vols par effraction au préjudice de commerçants et de particuliers. Des véhicules, des outils électroportatifs, des armes et munitions, des appareils multimédia, des alcools et spiritueux avaient notamment été dérobés.

L'enquête a permis de réaliser, à ce jour, plus d'une centaine de saisies. Les investigations se poursuivent afin de mettre en évidence d'autres faits.

Eloïse Levesque

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio